English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a bombardé un convoi d'armes à la frontière syro-irakienne

Israël a bombardé un convoi d'armes à la frontière syro-irakienne - © Juif.org

Israël a effectué des frappes aériennes sur une cargaison d'armes iraniennes alors qu'elle traversait la frontière irako-syrienne le mois dernier, a déclaré mercredi matin le chef d'état-major de Tsahal, Aviv Kochavi.

S'exprimant lors d'une conférence organisée par l'Université Reichman à Herzliya, Kochavi a déclaré que les services de renseignement de Tsahal avaient identifié quel véhicule d'un convoi de 25 camions transportait des armes iraniennes aux forces alliées au Liban.

"Nous ne pouvions pas ne pas être au courant du convoi syrien il y a quelques semaines", a déclaré Kochavi.

"Nous ne pouvions pas ne pas savoir qu'il se dirigeait de l'Irak vers la Syrie, nous ne pouvions pas ne pas savoir ce qu'il y avait dedans et nous ne pouvions pas ne pas savoir que sur les 25 camions, le camion numéro huit était celui qui transportait des armes."

"Nous devions envoyer des pilotes au bon endroit et ils devaient échapper aux missiles sol-air tirés sur eux. Ils devaient attaquer, ils devaient toucher leurs cibles et revenir sains et saufs et ne pas tuer des gens qui ne devraient pas être tués. Ce sont des capacités très avancées."

Bien que Kochavi n'ait pas précisé le moment de l'attaque, il semble faire référence aux frappes aériennes menées le 8 novembre, qui visaient des véhicules juste à l'intérieur du côté syrien de la frontière, après qu'ils aient traversé la frontière depuis l'Irak.

L'Irak a affirmé que des drones avaient mené les frappes, détruisant deux jeeps.

À l'époque, l'Iran a fait état de deux ressortissants syriens tués dans les frappes, tandis que des groupes d'observateurs ont affirmé qu'un total de dix personnes avaient été tuées dans les frappes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes