English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste qui avait comploté pour assassiner le rabbin Yossef a été expulsé

Un terroriste qui avait comploté pour assassiner le rabbin Yossef a été expulsé - © Juif.org

Le terroriste Salah Hamouri a été expulsé vers la France dimanche matin suite à la décision il y a deux semaines de la ministre de l'Intérieur, Ayelet Shaked, de lui retirer sa résidence en Israël.

Hamouri est un citoyen français et résident permanent d'Israël, né en 1985. Il a été actif pendant de nombreuses années dans les rangs de l'organisation terroriste arabe palestinienne le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).

Au cours de cette période, il a organisé, incité et planifié des attentats terroristes de sa propre initiative et au nom de l'organisation contre des citoyens et des personnalités en Israël. Compte tenu de son implication continue dans l'organisation terroriste, Hamouri a été arrêté à plusieurs reprises et placé en détention administrative.

L'expulsion de dimanche marque la fin d'un processus dans lequel, en raison de l'implication d'Hamouri dans des activités terroristes, sa résidence a été révoquée.

L'expulsion a été effectuée par des représentants de la Direction de la population et de l'immigration qui l'accompagneront en France, où l'attendent sa femme et ses enfants.

Le ministre Shaked a exprimé sa satisfaction face à l'expulsion et a déclaré : "Aujourd'hui, le terroriste Salah Hamouri a été traduit en justice et il a été expulsé d'Israël."

"Il s'agit d'un processus long et prolongé et c'est une réalisation formidable que, juste avant la fin de mon mandat, j'ai pu provoquer son expulsion, avec les outils à ma disposition, et promouvoir la lutte contre le terrorisme. J'espère que le nouveau gouvernement poursuivra cette ligne et expulsera les terroristes d'Israël."

4 commentaires
Que La France se taise. C'est ce qu'elle a de mieux à faire.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 18 Décembre 2022 à 14:19
Il n'a pas la nationalité israélienne.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 18 Décembre 2022 à 14:20
Voila une bonne chose de faite, a l expultions de se terroriste amis des Francais. en plus se terroriste a une femme francaise, il v avivre aux frais des Francais comme beaucoup d autre dictateur, coruption sdan sleur pays. la France aime les terroristes, les dictateur.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 18 Décembre 2022 à 16:21
La France renvoie parfois mollement des terroristes palos, une obligation à quitter le territoire français disent certains. La France est gouvernée par des faux culs.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 18 Décembre 2022 à 20:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes