English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le terroriste de l'Etat islamique a étudié l'ingénierie à l'université de Jérusalem

Le terroriste de l'Etat islamique a étudié l'ingénierie à l'université de Jérusalem - © Juif.org

Le terroriste aligné sur l'EI à l'origine de deux attentats meurtriers à Jérusalem le mois dernier a étudié dans un collège israélien et était employé par une usine israélienne au moment des attentats.

Eslam Froukh, le suspect de 26 ans arrêté le 29 novembre en lien avec deux attentats à la bombe aux arrêts de bus de Jérusalem six jours plus tôt, est diplômé de l'Azrieli College of Engineering de Jérusalem, où il a obtenu un B.Sc. en génie mécanique.

Résident du village arabe de Kafr Aqab, situé à l'intérieur des limites municipales de Jérusalem, Froukh a le statut de résident permanent et porte une carte d'identité israélienne, bien qu'il ait également résidé dans la ville de Ramallah, administrée par l'Autorité palestinienne, a déclaré mardi le Shin Bet.

Le Collège Azrieli a pris ses distances avec Froukh dans une déclaration aux étudiants mardi et a condamné l'attaque du mois dernier.

"Malheureusement, l'un des suspects est un ancien élève du collège, qui a terminé ses études au département de génie mécanique il y a quelques années. Le collège condamne et rejette fermement toute action ou violence verbale, ou comportement contraire à la loi, et soutient les forces de sécurité pour leur détection rapide des responsables de l'attaque."

Plus tôt mardi, les censeurs de sécurité israéliens ont autorisé la publication de l'arrestation de Froukh.

L'agence de sécurité intérieure Shin Ben a déclaré mardi que Froukh était un radical salafiste et un partisan de l'organisation terroriste ISIS.

Froukh aurait agi seul, construisant les bombes utilisées lors de l'attaque du mois dernier sur la base d'instructions vidéo trouvées sur Internet.

Les autorités ont appréhendé Froukh à l'usine de Mishor Adumim où il est actuellement employé.

Aryeh Schupak, un étudiant canadien de 15 ans dans une yeshiva, et Tadessa Tshuma, père de six enfants de Pisgat Ze'ev, ont tous deux été tués dans l'attentat de Givat Shaul. Plus d'une douzaine d'autres ont été blessés dans les attaques.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes