English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Frappe aérienne israélienne près de Damas, au moins deux soldats syriens tués

Frappe aérienne israélienne près de Damas, au moins deux soldats syriens tués - © Juif.org

Les médias syriens ont fait état dimanche soir d'une frappe aérienne, attribuée à Israël, près de la capitale Damas.

L’agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays ont agi contre une attaque israélienne au sud de la capitale.

La télévision syrienne a rapporté une "agression israélienne" contre des cibles dans la région de Damas. Selon les rapports, des bruits d'explosions ont été entendus au-dessus de la capitale.

Une source militaire syrienne a déclaré que la frappe visait la zone de l'aéroport international de Damas. Le responsable a ajouté que l'aéroport avait été endommagé et fermé en raison de l'attaque.

La source a également indiqué que deux soldats syriens ont été tués et deux autres blessés lors de la frappe aérienne.

Il y a deux semaines, la télévision syrienne a rapporté une frappe aérienne israélienne dans la région de Damas.

Selon le rapport, des bruits d'explosions ont été entendus dans la région et les systèmes de défense aérienne de la Syrie ont répondu à l'attaque.

D'autres médias syriens ont rapporté que l'attaque visait des positions de milices iraniennes dans la région de Sayyidah Zaynab, située au sud de la capitale Damas. Les rapports ont également indiqué que deux soldats syriens ont été blessés et que des dommages ont été causés à des biens.

La chaîne saoudienne Al-Arabiya a rapporté que la prétendue frappe aérienne israélienne visait une batterie de défense aérienne iranienne récemment placée dans la zone de l'aéroport international de Damas.

En novembre, les médias syriens ont affirmé que des avions de chasse israéliens avaient attaqué plusieurs cibles dans des villes côtières de Syrie, blessant un soldat et en tuant quatre autres.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les attaques visaient des groupes pro-iraniens dans les provinces syriennes de Homs et de Hama, et ont touché des sites d'armes et de munitions, ainsi qu'une batterie de défense aérienne syrienne dans la province de Lattaquié.

Quelques jours plus tôt, les médias contrôlés par l'État syrien ont affirmé que les forces israéliennes avaient mené une frappe aérienne sur des cibles à la périphérie de la ville de Homs, dans le nord-ouest de la Syrie.

La télévision d'État a rapporté que le réseau de défense aérienne du pays avait été activé et qu'un certain nombre de missiles avaient été interceptés près de la base aérienne d'Al-Shoairat.

1 commentaire
Avec l'accord de la Russie?
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 2 Janvier 2023 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes