English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas met en garde contre une escalade alors que Ben-Gvir annonce qu'il se rendra sur le mont du Temple

Le Hamas met en garde contre une escalade alors que Ben-Gvir annonce qu'il se rendra sur le mont du Temple - © Juif.org

Le groupe terroriste Hamas, basé à Gaza, a averti lundi Israël d'une escalade si le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, mettait en œuvre son projet de visiter le mont du Temple dans le courant de la semaine.

Selon Al-Mayadeen, basé au Liban et affilié au Hezbollah, l'organisation basée à Gaza a informé les médiateurs égyptiens et onusiens qu'"elle ne resterait pas les bras croisés" et que "la démarche de Ben Gvir enflammerait la région".

Le porte-parole du groupe terroriste, Abd al-Latif al-Qanou, a déclaré dans un communiqué : "L'annonce par le criminel Ben Gvir de son intention de prendre d'assaut la mosquée Al-Aqsa reflète l'arrogance du gouvernement fasciste des colons et ses intentions préméditées d'intensifier les incursions et les attaques sur la mosquée Al-Aqsa dans le but de la diviser."

"L'escalade dans la mosquée Al-Aqsa représente un détonateur, et le gouvernement d'occupation en supportera les conséquences", a-t-il dit, soulignant en même temps que "le peuple palestinien affrontera courageusement ces folies et ces provocations et ne permettra pas que les plans de l'occupation se réalisent", a ajouté le porte-parole.

Plus tard dans la journée, des responsables de la police israélienne se réuniront pour discuter des préparatifs des forces de l’ordre avant la visite de Ben-Gvir. Ce sera la première fois que le législateur d'extrême droite visitera le site religieux depuis qu'il a pris ses fonctions de ministre responsable de toutes les activités de la police.

Pendant ce temps, la police a appelé Ekrima Sa'id Sabri, un important religieux du Mont du Temple et ancien Grand Mufti de Jérusalem, pour un interrogatoire. La police l'a averti de ne pas inciter contre Ben-Gvir.

Sabri a été accusé d'incitation au terrorisme, et plusieurs fois Israël a émis des ordres contre lui pour empêcher le religieux de quitter l'État.

2 commentaires
le monde a tourné
Le Hamas va se casser le nez
il va provoquer Israël dans une
nouvelle confrontation
Avec Gaza
il faut en découdre et faire en sorte
Que
L Égypte s investisse non pas en négociation
Mais
En récupération de son territoire
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Janvier 2023 à 15:40
Le hamas est une menace existentielle pour Israel. Il faut faire le ménage pour de bon. Quoi qu'en pensent Macron et d'autres lâches et opportunistes.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 2 Janvier 2023 à 18:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes