English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les États-Unis interdisent aux pilotes israéliens titulaires d'un passeport étranger d'accéder aux avions F-35

Les États-Unis interdisent aux pilotes israéliens titulaires d'un passeport étranger d'accéder aux avions F-35 - © Juif.org

Le département américain de la Défense et les autorités du renseignement interdisent aux pilotes de l'armée de l'air israélienne (IAF) titulaires d'un passeport étranger de piloter des avions de combat F-35, par crainte de fuites de sécurité informatique et de technologie.

Cette décision des États-Unis découle d'une attention croissante portée à la sécurité de l'information et à la sauvegarde des intérêts américains. En conséquence, des sources affirment que l'IAF a accepté cette stipulation et a renoncé à affecter des pilotes aux avions F-35 Adir.

L'avion de chasse Adir est un avion monoplace, un avion furtif multi-missions qui peut être utilisé pour des missions de collecte de renseignements et d'attaque. C'est aussi le seul avion de chasse avec un compartiment pour stocker des armes furtives.

Chaque avion de chasse F-35 Adir coûte entre 85 et 100 millions de dollars.

Il peut voler aussi vite que Mach 1,6 avec une autonomie de 2 200 kilomètres. Israël a déjà acheté 50 de ces avions aux États-Unis, avec la possibilité d'en acheter 25 autres à l'avenir. Au total, l'IAF disposera de trois escadrons opérationnels d'ici une décennie.

Pendant ce temps, dans un développement sans rapport, des responsables du gouvernement américain ont récemment contacté Tsahal et ont exprimé leur inquiétude quant au fait que l'armée israélienne a des voitures fabriquées en Chine qui sont utilisées par des officiers de Tsahal.

Les États-Unis ont exprimé leur inquiétude quant au fait que les voitures chinoises équipées de systèmes multimédias avancés pourraient étiqueter les informations sensibles des téléphones portables des officiers de Tsahal et les stocker dans un réseau Cloud pour les renseignements chinois.

Cependant, un compromis a été trouvé sur cette question, les informations sensibles étant transférées vers un système cloud israélien protégé et sécurisé.

1 commentaire
A la vue du massacre de Masse
des jeunes russes 400 morts qui étaient
au tél avec leurs parents ou leurs copine
Les Tél perso doivent rester aux vestiaires
Ceux qui seraient en effraction
Doivent êtres dénoncés par leurs frères d Armes
Utiliser un mobil en cachète mettrai
en péril la vie des soldats
Envoyé par Jcl - le Dimanche 8 Janvier 2023 à 07:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes