English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas se prépare à une confrontation militaire avec Israël en 2023

Le Hamas se prépare à une confrontation militaire avec Israël en 2023 - © Juif.org

Le journal libanais Al-Akhbar, affilié au Hezbollah, a rapporté lundi que les organisations arabes palestiniennes de la bande de Gaza ont récemment tenu une série de réunions au cours desquelles elles ont discuté des défis posés par le « gouvernement fasciste et raciste en Israël » et de la manière d’y faire face.

Une source arabe palestinienne citée par le journal a déclaré que lors de ces réunions, des évaluations ont été présentées selon lesquelles « le gouvernement Netanyahou conduira à une explosion qui signifie une confrontation presque certaine dans plusieurs domaines, y compris la bande de Gaza ».

Le rapport indique également que, sur la base de ces évaluations, les organisations terroristes ont décidé de se préparer à une ou plusieurs séries de conflits cette année, car elles sont du même avis concernant la nécessité « d'empêcher Israël de violer la situation existante à Jérusalem et Al Aqsa ou de prendre des mesures dramatiques concernant les prisonniers, la situation des Palestiniens ou l'annexion de la Judée et de la Samarie. »

La source arabe palestinienne citée dans le rapport a déclaré : « Les organisations de résistance pensent qu'éviter une réaction à l'escalade des mesures de l'ennemi » encouragera Israël à poursuivre ses tentatives d'établir des faits sur le terrain.

Un responsable du Hamas a déclaré au journal que « le Hamas a récemment mis en garde les médiateurs contre le fait qu'Israël franchisse les lignes rouges et commette de nouveaux crimes contre le peuple palestinien, car il dit que cela conduira à une explosion de la situation et à une détérioration de toute la région ».

Commentant les menaces du chef d'état-major sortant Aviv Kochavi proférées lors d'entretiens à la retraite qu'il a donnés le week-end dernier, la source a déclaré : « Celles-ci reflètent la peur d'Israël qu'un nouveau conflit militaire éclate et sa compréhension que les organisations de résistance progressent et s'améliorent en force et capacités militaires. »

2 commentaires
Tsahal saura les accueillir, sans faiblesse, sans retenue... afin de prevenir une autre guerre en 2024
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 17 Janvier 2023 à 07:26
J espère que si ça se produit
Tsahal saura éviter toutes transmutions d images
et surtout Qu il ira au fond
Reddition des criminels
Éliminations ciblées
implication de l Égypte
Vote des populations
Sous contrôle international
Puis l Égypte reprends son bien GAZA
et Gaza redeviens l équivalent
de la Corse pour la france
Avec un statut spécial
La sécurité serait Israelio-égyptienne
tout cela sous réserve de résultats des urnes
Favorables … il faut oublier la démocratie Sui ´ est pas faite pour les pays arabes
Il faut respecter les régimes arabes et la france comme l UE doivent cesser leurs ingérences
Envoyé par Jcl - le Mardi 17 Janvier 2023 à 08:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes