English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tir de barrage de roquettes depuis Gaza, Tsahal attaque des cibles du Hamas

Tir de barrage de roquettes depuis Gaza, Tsahal attaque des cibles du Hamas - © Juif.org

Des avions de combat de Tsahal tôt vendredi matin ont visé un site souterrain de fabrication de roquettes appartenant à l'organisation terroriste Hamas à Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza. La frappe est intervenue en réponse aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël.

« Cette frappe entravera considérablement les efforts d'intensification et d'armement du Hamas », a déclaré l'unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

« Tsahal tient l'organisation terroriste Hamas pour responsable de toutes les activités terroristes émanant de la bande de Gaza et elle devra faire face aux conséquences des violations de la sécurité contre Israël », ajoute le communiqué.

Lors d'une attaque ultérieure, des avions de chasse de Tsahal ont visé une base militaire utilisée par l'organisation terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza. La base a servi de centre important des activités terroristes du Hamas, a déclaré Tsahal.

Jeudi soir, peu avant minuit, des sirènes ont retenti dans la ville d'Ashkelon et dans les kibboutz Zikim et Karmia. Tsahal a confirmé que deux roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza et avaient été interceptées par le réseau de défense aérienne de Tsahal.

Il n'y a eu aucun rapport initial de blessures physiques ou de dommages.

Peu de temps après l'attaque de Tsahal, vers 3h30 du matin, des sirènes ont retenti dans les kibboutz Nir Oz, Magen et Ein HaBesor.

Tsahal a déclaré que lors d'une frappe de Tsahal dans la bande de Gaza, trois roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza. Une roquette a été interceptée par le dispositif de défense aérienne des FDI, une autre roquette est tombée dans des zones dégagées et une autre roquette est tombée à l'intérieur de la bande de Gaza.

Les roquettes ont été tirées en réponse à l’opération antiterroriste de Tsahal à Jénine tôt jeudi matin, au cours de laquelle huit Arabes palestiniens ont été tués, la majorité d’entre eux étant des terroristes du Jihad islamique qui planifiaient des attaques contre des Israéliens.

Plus tôt jeudi, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Yoav Gallant, le chef d'état-major de Tsahal Herzi Halevi et de hauts responsables de la défense ont procédé à une évaluation de la situation dans laquelle ils ont ordonné une « préparation accrue » à tout scénario.

À l'issue de la réunion, le bureau de Netanyahou a déclaré que le Premier ministre avait clairement indiqué qu'Israël ne cherchait pas à aggraver la situation, mais qu'il avait chargé les forces de sécurité de se préparer à tout scénario dans les différentes arènes, afin de protéger les citoyens d'Israël.

Pendant ce temps, jeudi soir, l'Autorité palestinienne a annoncé qu'elle mettait fin à la coordination sécuritaire avec Israël au sujet du raid.

Cette décision a été annoncée par le chef de cabinet adjoint de l'AP, Nabil Abu Rudeineh, qui a déclaré que « la coordination sécuritaire avec le gouvernement d'occupation n'existe plus pour l'instant », à la lumière des « agressions répétées contre notre peuple et de la remise en cause des accords signés ».

Abu Rudeineh a également déclaré que l'AP avait l'intention de déposer une autre plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU et de la Cour pénale internationale au sujet du raid de jeudi matin.

1 commentaire
Le chef u terroriste a une autre foie de vouloir recour a l ONU . Lui organinise les ataque terroriste, son temps est limiter, Amen /
Envoyé par Daniel_044 - le Vendredi 27 Janvier 2023 à 12:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes