English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Au moins 7 Israéliens tués et 10 blessés dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem

Au moins 7 Israéliens tués et 10 blessés dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem - © Juif.org

Au moins sept Israéliens ont été tués et 10 autres blessés dans une fusillade près d'une synagogue à Jérusalem, ont rapporté vendredi les services médicaux d'urgence du Magen David Adom. L'attaque terroriste est la plus meurtrière en Israël depuis 2011.

L'agresseur a été abattu et les blessés ont été transportés à l'hôpital Hadassah Mount Scopus. Parmi les morts figure un père et son fils adolescent.

La police israélienne a déclaré que l'attaque s'était produite dans le quartier de Neve Ya'akov à Jérusalem-Est.

La police a déclaré que le tireur conduisait une voiture et a ouvert le feu sur des fidèles à l'extérieur d'une synagogue locale qui a duré « plusieurs minutes ». La police a déclaré que l'agresseur était un habitant de 21 ans du quartier d'At-Tur à Jérusalem-Est.

Les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza ont célébré l'attaque meurtrière, tirant en l'air des balles de fête, allumant des feux d'artifice et distribuant des bonbons.

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré qu'il était sur le point de tenir une réunion d'urgence à la suite de l'attaque. Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a déclaré qu'il rentrait en Israël après une visite officielle après la fusillade mortelle.

Galant a déclaré qu'il « avait demandé au système de sécurité d'être prêt pour d'autres développements possibles et de renforcer les forces dans la région de Jérusalem et autour des implantations de Cisjordanie ».

Netanyahou, quant à lui, a visité les lieux de l'attaque, tout comme le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, qui est parti juste avant l'arrivée du Premier ministre.

Les États-Unis ont condamné l'attaque terroriste, a déclaré le porte-parole adjoint du département d'État américain, Vedant Patel. Patel a déclaré aux journalistes lors d'une conférence de presse que les responsables américains étaient en contact avec leurs homologues israéliens et qu'il ne s'attendait pas à des changements dans la visite du secrétaire d'État Antony Blinken en Israël la semaine prochaine.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, a également condamné l'attaque. « Attaquer des fidèles dans une synagogue le jour de la commémoration de l'Holocauste et pendant le Shabbat est horrible. Nous sommes aux côtés de nos amis israéliens », a-t-il déclaré dans un communiqué sur Twitter.

Les meurtres ont eu lieu un jour après que les troupes israéliennes ont tué neuf terroristes Palestiniens à Jénine, lors du raid le plus meurtrier en Cisjordanie depuis des années.

Le porte-parole du groupe terroriste Hamas a qualifié l'attaque de Jérusalem d’« acte héroïque de vengeance pour le massacre de Jénine ».

Un haut responsable du Jihad islamique dans la bande de Gaza a salué l'attaque : « La fusillade est un signe que la Cisjordanie et la bande de Gaza sont unies contre l'ennemi israélien. »

1 commentaire
Et scènes de joie chez les protégés de l'onu, de l'ue, des ong, des intellectuels, des artistes, des journalistes, des politiques, des syndicalistes..., tous à vomir, tous autorisant, justifiant l'assassinat de Juifs.
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 28 Janvier 2023 à 19:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes