English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Voici les 7 victimes de l'attentat meurtrier à Jérusalem

Voici les 7 victimes de l'attentat meurtrier à Jérusalem - © Juif.org

Les sept victimes de l'attaque terroriste meurtrière du soir de Shabbat à Neve Yaakov ont été nommées.

Asher Natan, âgé de 14 ans, est la plus jeune des victimes. Au moment d'écrire ces lignes, ses funérailles sont en cours.

Natan vivait dans un immeuble tout près de la synagogue à l'extérieur de laquelle le terroriste a ouvert le feu. Il était l'aîné de huit enfants et avait quitté son domicile le soir de Shabbat après le repas, pour retrouver des amis. Lorsque ses parents ont entendu la fusillade, son père est sorti en courant de la maison pour retrouver son fils. Le temps qu'il le retrouve, la fusillade était terminée. Il a franchi les barricades de la police et a ensuite découvert le corps sans vie de son fils.

Shaul Chai, âgé de 68 ans, était le gabbai de la synagogue Zechor Avraham à Pisgat Zeev. Il a été abattu devant la synagogue Ateret Avraham à proximité de Neve Yaakov, un quartier du nord de Jérusalem. Il avait passé le repas de Shabbat chez un parent et était retourné à pied à Pisgat Zeev lorsqu'il a été assassiné.

Irina Korolova était une citoyenne ukrainienne qui a immigré en Israël il y a six ans et a travaillé dans le quartier.

Raphael Ben Eliyahou, une autre victime, avait 56 ans. Son fils, Matan, a été grièvement blessé lors de l'attaque mais a depuis repris connaissance, bien qu'il reste hospitalisé dans un état grave.

Eli et Natali Mizrahi, âgés de 48 et 45 ans, ont également été assassinés lors de l'attaque, alors qu'ils quittaient leur domicile pour tenter d'aider les victimes. Natali a été abattue à bout portant alors qu'elle pratiquait la RCR sur l'une des victimes.

La septième victime était Ilya Sosnaski, 26 ans.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes