English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des terroristes de Gaza tirent une roquette sur Israël lors du mémorial d’une victime de roquette

Des terroristes de Gaza tirent une roquette sur Israël lors du mémorial d’une victime de roquette - © Juif.org

Des terroristes de la bande de Gaza ont tiré une roquette sur Israël mercredi après-midi.

La roquette a activé la sirène d'alerte rouge à Sderot, Ibim et Nir. Elle a été interceptée par le système de défense Dôme de Fer.

Les résidents ont rapporté avoir entendu des explosions après l'alarme. Une femme de 50 ans a glissé et a été légèrement blessée alors qu'elle tentait de fuir vers un abri anti-aérien à Sderot. Le personnel du Magen Adom Adom l'a soignée et l'a évacuée vers l'hôpital.

La sirène d'alerte rouge a été activée à Sderot lors d'un mémorial à feu Ella Abukasis, qui a été tuée dans une attaque à la roquette Qassem il y a 18 ans.

Le maire de Sderot, Alon Davidi, était présent à la cérémonie, tout comme le rabbin Yaakov Israel Ifargan, connu sous le nom de "X-Ray".

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a déclaré en réponse au tir de roquettes depuis Gaza : « Les tirs depuis Gaza ne m'empêcheront pas de continuer à travailler pour abolir les conditions de 'camp d'été' dont bénéficient les terroristes meurtriers. Je donne mon soutien au service des prisons pour entrer dans les ailes et rétablir l'ordre. J'ai demandé une réunion urgente du cabinet ce soir pour examiner les moyens de répondre au lancement des missiles depuis Gaza. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes