English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Quelques heures après le tir de roquette : Tsahal attaque des cibles à Gaza, les sirènes retentissent à nouveau dans le sud

Quelques heures après le tir de roquette : Tsahal attaque des cibles à Gaza, les sirènes retentissent à nouveau dans le sud - © Juif.org

Dans la nuit de mercredi, des avions de chasse de Tsahal ont frappé un site de production, de conservation et de stockage de matières premières chimiques utilisé par la chaîne de production de roquettes appartenant à l'organisation terroriste Hamas et un site de fabrication d'armes, tous deux situés dans le centre de la bande de Gaza.

La frappe a été menée en réponse au tir de roquette qui a été intercepté par le réseau de défense aérienne de Tsahal depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien mercredi après-midi.

« Cette frappe nuit considérablement aux capacités et empêche d'autres capacités d'acquisition d'armes de l'organisation terroriste Hamas. Tsahal tient l’organisation terroriste Hamas pour responsable de toutes les activités terroristes émanant de la bande de Gaza et elle devra faire face aux conséquences des violations de la sécurité contre Israël », a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Pendant les raids, vers 2h30 du matin, des sirènes ont retenti à Sderot, Ibim et Nir Am. Tsahal a déclaré que les détails faisaient l'objet d'une enquête.

Environ une heure plus tard, des sirènes ont également été entendues dans la région de Kfar Aza. Plusieurs roquettes ont explosé dans des zones dégagées. Aucune blessure physique ou dommage n'a été signalé.

Mercredi après-midi, des sirènes ont retenti à Sderot, Ibim et Nir Am, alors que des terroristes de la bande de Gaza ont tiré une roquette qui a été interceptée par le système de défense Iron Dome.

Les résidents ont rapporté avoir entendu des explosions après la sirène. Une femme de 50 ans a glissé et a été légèrement blessée alors qu'elle tentait de fuir vers un abri anti-aérien à Sderot. Le personnel du Magen Adom Adom l'a soignée et l'a évacuée vers l'hôpital.

La sirène a été activée à Sderot lors d'un mémorial pour feu Ella Abukasis, qui a été tuée dans une attaque à la roquette Qassam il y a 18 ans.

L'attaque à la roquette faisait suite à une menace du Jihad islamique selon laquelle porter atteinte aux conditions des prisonniers de sécurité entraînerait une réponse. La menace est venue après que le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a ordonné la fermeture des boulangeries qui fournissaient de la nourriture aux terroristes dans les prisons.

Articles connexes
2 commentaires
Des représailles dissuasives s'imposent
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 2 Février 2023 à 07:01
Pas de pitié pour les terroristes gazaouites
Envoyé par Jcl - le Jeudi 2 Février 2023 à 07:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes