English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"L'Iran mène des négociations avec 50 pays sur la vente d'armes avancées" (Yoav Gallant)

"L'Iran mène des négociations avec 50 pays sur la vente d'armes avancées" (Yoav Gallant) - © i24 News

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a prononcé ce vendredi matin un discours à l'ouverture de la 59e conférence sur la sécurité à Munich, dans lequel il a dénoncé les efforts de l'Iran pour exporter des armes létales, malgré l'embargo qui lui est imposé. Le ministre a appelé la communauté internationale à s'unir contre les efforts de la République islamique et à travailler à la réglementation d'un mécanisme alternatif à l'embargo sur les missiles sol-sol et les drones qui devrait expirer à la fin de cette année.

"Sous et au-dessus de la surface, l'Iran s'efforce sans relâche de détruire l'État d'Israël. Il le fait à la fois directement et par l'intermédiaire de ses mandataires - les armées terroristes qui opèrent près des frontières d'Israël. L'Iran menace non seulement Israël, mais aussi la sécurité et la stabilité de l'Europe, et du monde en général", a déclaré M. Gallant.

"Les effets négatifs de l'Iran s'étendent de plus en plus, traversant les continents et les pays. Au cours de l'année écoulée, l'Iran est devenu un exportateur mondial d'armes mortelles et est en pourparlers pour les vendre avec pas moins de 50 pays dans le monde. L'Iran fournit des drones, d'une portée de 1 000 kilomètres, à des pays d'Europe de l'Est, comme la Biélorussie, et l'a également fait par le passé en Amérique du Sud - au Venezuela", a-t-il poursuivi.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes