English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Barrage de roquettes contre le sud d'Israël, Tsahal répond à Gaza

Barrage de roquettes contre le sud d'Israël, Tsahal répond à Gaza - © Juif.org

Les sirènes ont retenti tôt jeudi matin, vers 4 heures du matin, heure locale, à Ashkelon, Sderot et dans d'autres communautés situées près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

Tsahal a déclaré que six roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Cinq roquettes ont été interceptées par le réseau de défense aérienne de Tsahal, une roquette est tombée dans une zone dégagée.

En représailles aux tirs de roquettes, des avions de combat de Tsahal ont frappé un site de fabrication d'armes appartenant à l'organisation terroriste Hamas, situé dans le centre de la bande de Gaza.

Parallèlement, un complexe militaire appartenant à l'organisation terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza, qui servait également d'entrepôt de stockage d'armes navales, a été frappé.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré : « Le complexe est situé à côté d'une mosquée, d'un centre médical, d'une école, d'un hôtel et d'un poste de police. Cela constitue une preuve supplémentaire de la manière dont l'organisation terroriste Hamas exploite la population civile de la bande de Gaza en plaçant délibérément ses actifs au cœur des zones civiles. »

« Cette frappe nuit considérablement aux capacités et empêche de nouvelles capacités d'acquisition d'armes de l'organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza et plus particulièrement dans la zone maritime. Tsahal tient l'organisation terroriste Hamas pour responsable de toutes les activités terroristes émanant de la bande de Gaza et elle devra faire face aux conséquences des violations de la sécurité contre Israël », a indiqué le communiqué de Tsahal.

Les sirènes ont retenti quelques heures après l'opération antiterroriste israélienne à Sh’chem (Naplouse), au cours de laquelle des soldats de Tsahal ont éliminé dix terroristes, dont certains prévoyaient de commettre un attentat dans les jours à venir.

Le bureau de la santé de l'Autorité palestinienne a signalé que plus de 100 personnes avaient été blessées dans les affrontements qui ont éclaté entre les soldats de Tsahal et les terroristes.

Le Hamas a juré de riposter à l'opération. Le porte-parole de la branche militaire de l'organisation a déclaré : « La patience de la résistance à Gaza s'épuise. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes