English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste infiltré depuis le Liban, tué par les forces de sécurité

Un terroriste infiltré depuis le Liban, tué par les forces de sécurité - © Juif.org

L'explosion en bordure de route dans le nord d'Israël dans laquelle une personne a été grièvement blessée lundi matin était l'œuvre d'un terroriste qui est entré en Israël depuis le Liban et a posé une bombe sur la route 65 en direction est près de la jonction de Megiddo.

Les forces de sécurité ont commencé à rechercher le terroriste immédiatement après l’explosion. Un véhicule a été arrêté dans le secteur de Moshav Ya'ara, dans lequel le kamikaze a été retrouvé. Le terroriste était armé et présentait un danger pour les agents antiterroristes du Shin Bet et du Yamam qui ont arrêté son véhicule, les amenant à lui tirer dessus et à le tuer.

Une ceinture d'explosifs a été retrouvée en possession du terroriste avec d'autres armes, ce qui a amené les autorités à croire qu'il prévoyait de commettre un autre attentat.

Selon l'enquête, plus tôt cette semaine, le terroriste a traversé la frontière israélo-libanaise et a mené l'attentat à la bombe au carrefour de Megiddo. Après avoir placé la bombe, il a fait du stop vers le nord.

L'infiltration et les bombes ont conduit à l'ouverture d'une enquête plus large, notamment sur la possibilité que l'organisation terroriste du Hezbollah, la force militaire la plus puissante du Liban, ait été impliquée dans l'attaque.

Les habitants du nord ont été invités à rester calmes à la lumière des conclusions de l'enquête selon lesquelles le terroriste a traversé la frontière seul et a commis l'attentat seul.

L'établissement de sécurité a décidé de ne pas répondre immédiatement à l'attaque afin de déterminer qui est derrière avant de décider d'une réponse.

1 commentaire
L Iran prendrai racine au cœur d Israël à travers le Hezbollah
Le Liban du Hezbollah doit être durement frappé
Le blessé grevé s’est un citoyen israélien Arabe !
Un comble
Envoyé par Jcl - le Mercredi 15 Mars 2023 à 18:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes