English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les États-Unis frappent des cibles iraniennes en Syrie après l'attaque d'un drone contre une base américaine

Les États-Unis frappent des cibles iraniennes en Syrie après l'attaque d'un drone contre une base américaine - © Juif.org

Un sous-traitant américain a été tué et cinq militaires américains et un sous-traitant américain ont été blessés jeudi lorsqu'un drone suicide a frappé une base de la coalition près de Hasakah, dans le nord-est de la Syrie, a déclaré le Pentagone dans un communiqué cité par NBC News.

L'incident s'est produit peu avant 14h00 heure locale, indique le communiqué, ajoutant que la communauté du renseignement pense que le drone est d'origine iranienne.

Les États-Unis ont riposté par des frappes aériennes sur des cibles liées à l'Iran dans la région.

Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré : « Sous la direction du président Biden, j'ai autorisé les forces du Commandement central américain à mener des frappes aériennes de précision ce soir dans l'est de la Syrie contre des installations utilisées par des groupes affiliés au Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) iranien. »

« Les frappes aériennes ont été menées en réponse à l'attaque d'aujourd'hui ainsi qu'à une série d'attaques récentes contre les forces de la coalition en Syrie par des groupes affiliés au CGRI », a-t-il ajouté.

« Nos pensées vont à la famille et aux collègues de l'entrepreneur qui a été tué et à ceux qui ont été blessés lors de l'attaque plus tôt dans la journée », a déclaré Austin.

Deux militaires blessés ont été soignés sur place, tandis que trois autres et l'entrepreneur américain blessé ont été évacués vers des installations médicales en Irak.

Les bases de l'armée américaine en Syrie et en Irak ont été attaquées ces dernières années. Le mois dernier, l'armée américaine a abattu un drone de fabrication iranienne en Syrie.

En janvier, au moins deux roquettes ont frappé le site d'appui à la mission Conoco. L'attaque a coïncidé avec le troisième anniversaire de l'élimination du général Qassem Soleimani, commandant de la force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran.

Des attaques à la roquette ont également régulièrement visé des bases irakiennes ainsi que la zone verte fortifiée de Bagdad, où se trouve l'ambassade des États-Unis, depuis l'élimination par les États-Unis du général iranien Qassem Soleimani en janvier 2020.

La base d'Ain al-Asad, qui accueille des troupes américaines et est située dans la province occidentale d'Anbar en Irak, a été attaquée à plusieurs reprises, dont deux fois en quelques jours en janvier dernier.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes