English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une fusillade à Huwara blesse deux Israéliens

Une fusillade à Huwara blesse deux Israéliens - © Juif.org

Deux jeunes hommes ont été grièvement et modérément blessés par balles dans le village de Huwara, au sud de Naplouse. Les deux ont été évacués vers l'hôpital Beilinson à Petah Tikva.

Selon les premières informations, des terroristes ont tiré depuis un véhicule qui passait et ont pris la fuite.

Les forces ont lancé une vaste chasse à l’homme pour les retrouver. Un porte-parole de Tsahal a déclaré qu’ « un rapport a été reçu concernant un incident de tir dans la région du village de Huwara dans la division de Samarie, les détails font l'objet d'une enquête ».

Il s'agit de la troisième fusillade terroriste à Huwara au cours du mois dernier. En février, deux frères, Hallel et Yagel Yaniv, ont été assassinés lors d'une fusillade à Huwara. Dimanche dernier, David Stern a été grièvement blessé lors d'une autre fusillade alors qu'il conduisait avec sa femme et ses enfants à travers Huwara.

Le député du Likoud Danny Danon a appelé à la fermeture des magasins sur la route principale de Huwara suite à la dernière attaque. « Une troisième attaque au même endroit à Huwara. Il n'y a qu'une seule solution ! Jusqu'à l'ouverture de la voie de contournement, les commerces de la route principale du village doivent être fermés et le parcours hermétiquement sécurisé. Le sang de nos concitoyens n'est pas gratuit ! »

1 commentaire
Raser Huwara serait une solution pour assurer la sécurité de nos frères.
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 25 Mars 2023 à 21:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes