English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'état des soldats blessés dans la fusillade de Huwara s'améliore

L'état des soldats blessés dans la fusillade de Huwara s'améliore - © Juif.org

L'état des deux soldats de Tsahal qui ont été blessés lors d'une fusillade terroriste à Huwara s'est amélioré, a rapporté l'hôpital Beilinson ce matin (dimanche).

Selon la déclaration de l'hôpital, les deux sont conscients et dans un état modéré, et il n'y a aucun danger pour leur vie. Ils sont hospitalisés dans l'unité de soins intensifs de l'unité de chirurgie cardiaque de l'hôpital.

L'un des soldats a été grièvement blessé dans la fusillade, tandis que l'autre a été légèrement blessé.

Les terroristes ont ouvert le feu depuis un véhicule qui passait et ont pris la fuite. Les forces de sécurité sont à la recherche des assaillants.

Les blessés ont été identifiés comme étant deux soldats de la yeshiva Hesder de Sderot Hesder, Elon Ben Na'ama et Uri Ben Zohar.

Le maire de Sderot, Alon Davidi, a déclaré : « J'envoie mes meilleurs vœux de rétablissement et je prie pour la guérison des étudiants de la Yeshiva Hesder à Sderot, les chers soldats de la Brigade Kfir, qui ont été blessés le Shabbat lors de l'attaque par balle à Huwara. Nous appelons le public à prier pour leur rétablissement complet et rapide. »

Le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré : « Cela ressemble à de l'anarchie, trois coups de feu à la même distance de quelques mètres, sur la route principale de Huwara. L'écriture n'est pas sur le mur, elle saigne du mur. J'exige que le Premier ministre, le ministre de la Défense et tous les ministres du gouvernement nous informent ce soir qu'ils remettent en place les postes de contrôle de sécurité dans la région de Sh’chem et Huwara, la fermeture des magasins à Huwara pour éviter les embouteillages - ce qui aurait pu empêcher les deux précédente attaques - et lancent une opération militaire contre l'Autorité Palestinienne terroriste pour récupérer les armes illégales et restaurer la dissuasion ».

« Nous ne donnerons pas un laissez-passer au gouvernement simplement parce que nous avons voté pour lui. Ce gouvernement poursuit la politique du gouvernement précédent, et cela se voit dans le sang versé. J'exige que le Premier ministre, le ministre de la Défense et tous les ministres du gouvernement reviennent à la raison. Nous ne pouvons pas négliger la sécurité d'Israël, ni en Samarie, ni à Tel-Aviv, ni nulle part dans l'État d'Israël. »

1 commentaire
Raser Huwara serait la meilleure solution.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 26 Mars 2023 à 11:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes