English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : Israël a mené une frappe aérienne dans la région de Damas

Syrie : Israël a mené une frappe aérienne dans la région de Damas - © Juif.org

Les médias syriens ont rapporté mercredi dans la nuit des explosions qui ont été entendues dans les environs de la capitale, Damas.

Les rapports indiquaient que les explosions étaient le résultat d'une frappe aérienne israélienne. Il a également été signalé que les systèmes de défense aérienne du pays s'efforçaient de repousser « l'agression israélienne ».

Une station de radio affiliée au régime du président Bashar Al-Assad a rapporté que les systèmes de défense aérienne étaient activés contre des « cibles hostiles ».

L'agence de presse officielle syrienne, SANA, a rapporté que deux militaires syriens ont été blessés et que des dommages ont été causés lors de l'attaque attribuée à Israël. Selon le rapport, l'attaque a été menée à l'aide de missiles tirés depuis la direction du Golan sur plusieurs cibles dans la région de Damas.

Il a également été signalé que les systèmes de défense aérienne syriens avaient repoussé les missiles et abattu certains d'entre eux.

La semaine dernière, les médias syriens ont rapporté qu'Israël avait mené une frappe aérienne qui visait l'aéroport d'Alep. Les systèmes de défense aérienne du pays ont été activés.

Il a également été signalé que des explosions ont été entendues dans la région, mais il n'y a pas de rapports de blessés ou de dommages pour le moment.

Environ une semaine et demie auparavant, les médias syriens avaient rapporté qu'Israël avait mené une frappe aérienne dans la région de Masyaf, dans l'ouest du pays.

Selon les informations, des explosions ont été entendues dans la région de Masyaf et les systèmes de défense aérienne syriens ont été activés contre « l'attaque israélienne ».

1 commentaire
Et pendant la crise gouvernementale, les dangers réels demeurent.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 30 Mars 2023 à 07:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes