English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie signale une troisième frappe israélienne en quatre jours

La Syrie signale une troisième frappe israélienne en quatre jours - © Juif.org

Le ministère syrien de la Défense a déclaré dans la nuit de dimanche à dimanche qu'Israël avait attaqué la région de Homs dans l'ouest du pays.

Selon l'observateur de guerre de l'opposition, l'Observatoire syrien des droits de l'homme, il s'agit de la troisième frappe attribuée à Israël en quatre jours et la neuvième depuis le début de l'année.

Citant des sources militaires, l'agence de presse d'État SANA a déclaré que les frappes avaient ciblé des sites dans la ville de Homs et la campagne environnante, où le personnel militaire iranien est stationné. Les défenses aériennes syriennes ont intercepté les missiles et abattu certains d'entre eux, a-t-il ajouté. Au moins cinq personnes ont été blessées.

L'observatoire a rapporté que les missiles visaient des sites militaires syriens et ceux de milices liées à l'Iran, y compris un centre de recherche.

Il n'y a pas eu de déclaration immédiate d'Israël sur les frappes.

Selon des sources de renseignement occidentales, les frappes ont visé la base aérienne T4 située à l'ouest de l'ancienne ville de Palmyre et l'aéroport d'al Dabaa près de la ville d'al Qusayr près de la frontière libanaise, une zone avec des membres du Hezbollah soutenu par l'Iran. Les médias syriens ont déclaré que des dégâts avaient été causés et qu'un certain nombre de missiles avaient été interceptés par les défenses aériennes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes