English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Après les affrontements d'Al-Aqsa : les sirènes retentissent dans le sud d'Israël

Après les affrontements d'Al-Aqsa : les sirènes retentissent dans le sud d'Israël - © Juif.org

Des terroristes opérant dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont tiré 16 roquettes vers Israël dans la nuit et mercredi matin, incitant Tsahal à riposter en frappant des cibles du Hamas dans la bande de Gaza.

Des sirènes ont retenti tôt mercredi matin dans des localités situées près de la frontière avec la bande de Gaza et à Sderot.

Les sirènes ont retenti, entre autres, à Gevim, Ibim, Nir Am et Sapir College. Environ 20 minutes plus tard, des sirènes ont également retenti dans le conseil régional de Shaar Hanegev.

La ville de Sderot a déclaré qu'une des roquettes tirées avait atterri près d'une usine. Il n'y a pas eu de blessés, mais l'usine a subi des dégâts.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que lors du premier tir de barrage, cinq tirs depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien ont été détectés. Quatre ont été interceptés par le Dome de Fer. Lors du deuxième barrage, quatre tirs supplémentaires depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien ont été détectés et sont tombés dans des zones dégagées.

Une autre roquette tirée de la bande de Gaza vers Israël a explosé dans une zone dégagée près du kibboutz Yad Mordechai.

Six autres roquettes ont ensuite été tirées vers Israël pour un total de 16 lancements enregistrés.

Une alerte n'a été activée que dans l'application Home Front Command, en raison du fait que les roquettes ont atterri dans une zone dégagée.

Tsahal a attaqué des cibles dans la bande de Gaza en représailles aux tirs de roquettes.

Selon un porte-parole de Tsahal, des avions de combat de Tsahal ont bombardé un complexe militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Le complexe a été utilisé comme centre d'entraînement terroriste, a déclaré l'armée.

Des chars de Tsahal ont également frappé des postes militaires du Hamas le long de la frontière de la bande de Gaza.

Les sirènes ont fait suite à de violents affrontements qui ont éclaté à la mosquée Al-Aqsa, lors d'une tentative des policiers d'évacuer des fidèles musulmans qui s'étaient terrés dans la mosquée.

L'organisation terroriste du Jihad islamique a déclaré qu'elle surveillait de près ce qui se passait à la mosquée Al-Aqsa. Les fidèles musulmans qui se trouvaient dans la mosquée ont appelé les Brigades Al-Qassam à lancer des roquettes vers Israël en réponse à l'incident.

1 commentaire
Jerusalem est la Capitale d Israël
il s y trouve une Mosquée ..des églises des synagogues etc….
C est Respectable et évident toutes les religions y sont représentées
Ça n octroie pas à la communauté Arabe de Respecter leurs lieux
En évitant toutes violences pour ses religieux qui s y revient
pour y Prier un Dieu Unique en toute sérénités
Force est de constater
Que seuls les Arabes ont de mauvais comportements
Autours de leurs lieux saints!!!!
Voir que les arabes sont irrespectueux des autres religions
En se comportant avec violences jusque à l intérieur
Au point d y tirer des feux d Artifices contre la Police
Au risque de faire Flamber l édifice !!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Avril 2023 à 17:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes