English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le plan iranien d’encerclement d’Israël est en cours de réalisation

La dernière escalade militaire contre Israël depuis la bande de Gaza et le Sud-Liban est une initiative de « l’axe de la résistance », dirigé par l’Iran. C’est la première étape de son plan de destruction d’Israël. La stratégie d’« unification des fronts » a été conçue par le général Qassem Soleimani, (éliminé par l’armée américaine en Irak le 3 janvier 2020). Israël doit réagir en conséquence.

L’attaque du territoire israélien avec des roquettes pendant la Pâque juive depuis la bande de Gaza et le sud du Liban n’est que la première étape de la guerre d’usure de « l’axe de la résistance » dirigée par l’Iran contre Israël. Cette attaque a été planifiée par les Gardiens de la révolution iraniens depuis longtemps. L’actuelle vague de terrorisme n’est que la première étape du plan de l’Iran pour détruire Israël. Tous les « proxys » iraniens depuis le Hezbollah du Liban aux milices chiites du Yémen, sont parties prenantes de ce plan. Suite à une évaluation stratégique iranienne, Israël serait affaibli par la vague de protestations contre la réforme juridique, la crise avec les États-Unis et l’incapacité présumée de Tsahal de combattre sur plusieurs fronts simultanément. À tort ou à raison, l’Iran juge que c’est le bon moment pour la mise en œuvre du plan Soleimani. Ce plan, en plusieurs étapes, comprend une attaque de dizaines de milliers de roquettes, des milliers de missiles de précision et des centaines de drones suicide. De plus, toutes ces attaques devraient être combinées à une vague de terrorisme en provenance de Cisjordanie et un soulèvement d’arabes israéliens.

1 commentaire
C est la réponse du berger à la bergère
Nataniahou durant 12 ans à menacé l Iran et ses centrales sans le soutien USA-UE +
L Iran s est déplues sur tous les fronts entourant Israël
Si Israël attaque l Iran
il devra tenir compte de l encerclement comple verrouillé par les militaires iraniens +
Les terroriste palestiniens et les arabes de toutes obédiences
Liban Syrie Gaza Cisjordanie Jordanie ?
Possible soutien de l Algérie et de la Tunisie
Sans oublier les israéliens d origine palestiniennes
Ça finira par faire une grande coalition arabo-Chite à affronter !
Envoyé par Jcl - le Mardi 11 Avril 2023 à 22:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes