English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a frappé une installation du Hezbollah à Quneitra

Israël a frappé une installation du Hezbollah à Quneitra - © Juif.org

Les médias syriens ont rapporté dimanche soir qu'Israël avait attaqué une installation militaire à Quneitra, dans le sud de la Syrie, en utilisant des tirs d'artillerie.

Des sources non officielles à Damas ont déclaré que les forces du Hezbollah opèrent dans la région.

Aucun blessé n'a été signalé à la suite de l'attaque. Israël n'a pas commenté l'attaque présumée.

La semaine dernière, un responsable de l'opposition syrienne a affirmé que Tsahal avait tiré des obus sur des positions dans la région de Quneitra, où se trouvent des membres du Hezbollah et des milices pro-iraniennes.

Aucun blessé n'a été signalé. Ce rapport n'est pas apparu dans les médias syriens officiels.

Début avril, les médias syriens ont fait état d'une frappe aérienne israélienne dans la région de Damas.

Selon les informations, des explosions ont été entendues dans les environs de la capitale syrienne. Le journal Al-Watan, affilié au régime d'Assad, a rapporté que l'attaque visait la partie sud-est de Damas et l'aéroport international, et que la plupart des missiles avaient été interceptés.

Le ministère syrien de la Défense a déclaré que deux personnes avaient été tuées dans l'attaque.

Cette attaque était la quatrième frappe aérienne attribuée à Israël en moins d'une semaine. Quelques jours plus tôt, les médias syriens avaient rapporté qu'Israël avait mené des frappes aériennes dans la région de Homs, à l'ouest du pays.

Deux sources de renseignement occidentales citées par Reuters ont déclaré que les tirs de roquettes visaient la base aérienne T4 située à l'ouest de l'ancienne ville de Palmyre et l'aéroport d'al Dabaa près de la ville d'al Qusayr près de la frontière libanaise où le groupe terroriste du Hezbollah est retranché.

Des militaires iraniens aux côtés de combattants du Hezbollah libanais sont stationnés dans les deux aéroports et il y a une forte présence de milices pro-iraniennes dans cette zone de la province de Homs, ont indiqué les sources.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes