English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a mené une frappe aérienne à Alep, un responsable militaire syrien a été tué

Israël a mené une frappe aérienne à Alep, un responsable militaire syrien a été tué - © Juif.org

Les médias syriens ont rapporté lundi soir qu'Israël avait mené une frappe aérienne dans la région d'Alep.

Selon les rapports, les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés en réponse à la frappe.

Des explosions auraient été entendues dans le secteur.

Des sources de l'opposition syrienne ont affirmé que la frappe aérienne s'était produite près de l'aéroport d'Alep et visait des postes dans lesquels les forces iraniennes sont stationnées.

Un responsable militaire syrien a déclaré à l'agence de presse officielle SANA que l'aéroport d'Alep avait été fermé à la suite de la prétendue frappe aérienne israélienne.

La source a également confirmé qu' « un responsable militaire a été tué et sept autres ont été blessés, dont deux civils ».

Vendredi soir dernier, l'agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté qu'Israël avait mené une frappe aérienne près de la ville de Homs, dans l'ouest de la Syrie.

Selon le rapport, les systèmes de défense aérienne de la Syrie ont été activés contre des « cibles hostiles » au-dessus de Homs et ont intercepté certains des missiles.

Plusieurs incendies se sont déclarés au sud de Homs à la suite de la frappe aérienne et des explosions ont pu être entendues dans la région.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé en Grande-Bretagne, a déclaré que l'attaque visait un dépôt de munitions du Hezbollah dans un aéroport militaire près de la ville. L'aéroport aurait également été pris pour cible par Israël dans le passé.

Quelques jours plus tôt, les médias syriens avaient rapporté qu'Israël avait attaqué une installation militaire à Quneitra, dans le sud de la Syrie, en utilisant des tirs d'artillerie.

Des sources non officielles à Damas ont déclaré que les forces du Hezbollah opèrent dans la région.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes