English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Opération « Bouclier et flèche » : Tsahal élimine trois hauts responsables du Jihad islamique

Opération « Bouclier et flèche » : Tsahal élimine trois hauts responsables du Jihad islamique - © Juif.org

Tsahal a annoncé lundi dans la nuit le début de l'opération Bouclier et flèche, dans le cadre de laquelle Tsahal et l'Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) ont pris pour cible le commandant de la division nord de Gaza de l'organisation terroriste Jihad islamique, responsable des tirs de roquettes vers Israël le mois dernier. ; un haut responsable et coordinateur du terrorisme en Judée-Samarie de Gaza ; et le secrétaire du Conseil militaire.

L'un des terroristes qui ont été éliminés est Khalil Bahitini, responsable des tirs de roquettes vers Israël le mois dernier. Bahitini est l'officier opérationnel supérieur du Jihad islamique et le commandant de la division nord de Gaza.

Bahitini a été chargé d'approuver et de mener toutes les activités terroristes depuis le nord de Gaza ainsi que de planifier et de diriger des attaques terroristes contre des civils israéliens et de tirer sur Israël dans un avenir immédiat.

Bahitini, 44 ans, vivait dans la ville de Gaza. Il a commencé son activité dans le Jihad islamique à la fin des années 90 et au fil des années, il a été impliqué dans de nombreux actes terroristes contre Israël, notamment des attentats-suicides, des attentats à l'explosif, des tirs de roquettes et la direction d'activités terroristes en Judée-Samarie.

Après l'élimination de Tayseer Jabri lors de l'opération "Breaking Dawn" en août 2022, Bahitini a repris ses fonctions. Bahitini était membre du conseil militaire de l'organisation terroriste et avait des contacts directs et actifs avec des hauts responsables du bureau politique du Jihad islamique.

Tarek Az Aldin, qui dirigeait depuis Gaza les opérations du Jihad islamique en Judée-Samarie, était le deuxième terroriste de haut rang du Jihad islamique à être éliminé. Récemment, il planifiait et dirigeait de multiples attaques contre des civils israéliens. Az Aldin 49 ans, est originaire d'A'arbe en Samarie.

Ces dernières années, Az Aldin a été promu dans la chaîne de commandement de l'organisation. Il a été chargé de la coordination entre le Jihad islamique en Judée et Samarie ainsi que du transfert de fonds pour le terrorisme de Gaza vers la Judée et la Samarie.

Az Aldin était également responsable d'avoir troublé le contenu incitatif de l'organisation terroriste en Israël destinée à promouvoir et à encourager les attaques terroristes contre des civils israéliens.

Jahed Ahnam, secrétaire à la coopération de l'organisation terroriste à Gaza, a également été éliminé.

Ahnam, 62 ans, résidait à Rafiah, était l'un des membres les plus hauts placés de l'organisation, ayant précédemment occupé des postes clés au sein de l'organisation terroriste, notamment le commandant de la brigade sud de Gaza du Jihad islamique et le secrétaire du Conseil militaire.

Dans son dernier poste, il était chargé de coordonner les transferts d'armes et d'argent entre l'organisation terroriste Hamas et le Jihad islamique.

Ahnam a œuvré dans la promotion du terrorisme à Gaza, en Judée-Samarie et dans le monde entier.

En outre, Tsahal a ciblé d'autres cibles terroristes appartenant à l'organisation terroriste Jihad islamique.

Pendant ce temps, le commandement du front intérieur a ordonné aux habitants des communautés proches de la frontière avec la bande de Gaza de rester à proximité des abris jusqu'à nouvel ordre.

Le Home Front Command a également annoncé que jusqu'à mercredi à 18h00 il n'y aura pas de classes dans l'enveloppe de Gaza, West Lakish, West Negev, Lakish et dans le Negev central.

Dans ces zones, les rassemblements jusqu'à 10 personnes seront autorisés dans les espaces ouverts et jusqu'à 100 personnes à l'intérieur d'un bâtiment. L'arrivée sur les lieux de travail ne sera autorisée que s'il est possible d'atteindre un espace protégé dans un délai suffisant.

Il n'y a aucune restriction dans les autres régions d'Israël.

En outre, le général de division Ghasan Alyan, chef de l'Unité de coordination des activités gouvernementales dans les territoires, a annoncé la fermeture des points de passage d'Erez et de Kerem Shalom pour le passage des personnes et des marchandises de la bande de Gaza vers Israël - et vice versa.

La décision prendra effet immédiatement et restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a commenté les frappes israéliennes à Gaza et a tweeté : « Les citoyens d'Israël sont entre de bonnes mains. Merci à Tsahal et aux forces de sécurité pour l'exécution et au Premier ministre et au ministre de la Défense pour avoir dirigé le mouvement. Un gros câlin aux habitants du sud et merci aux citoyens d'Israël qui accordent leur confiance même lorsqu'il est impossible de tout dire en temps réel. L'armée israélienne est prête à continuer. »

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a également commenté les frappes sur son compte Twitter et écrit : « Il était temps ! »

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a commenté l'élimination des terroristes et a écrit sur son compte Twitter : « L'armée israélienne et le Shin Bet ont précisément accompli ce soir leur mission contre les dirigeants du Jihad islamique dans la bande de Gaza. Tout terroriste qui nuit aux citoyens d'Israël le regrettera. Nous poursuivrons et dépasserons nos ennemis. »

4 commentaires
Nous n'avons pas à commander la stratégie d'Israël, mais nous ne pouvons que nous réjouir des résultats. Une équipe du tonnerre. Comme nous le voyons, ce sont les têtes qu'il faut viser.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 9 Mai 2023 à 23:48
Le hamas et le jihad islamique ont pris en otage les habitants de Gaza. Et l'Iran, l'onu, l'ue, l'onu, le qatar... continuent à arroser les terroristes.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 11 Mai 2023 à 06:24
Claude, en agissant ainsi, l'Iran, l'ONU, l'Union Européenne et le Qatar, en continuant "d'arroser les terroristes", s'en font les complices et doivent être considérés ainsi, au même titre que le Hamas et le Jihad islamique.

Complices, non moins coupables que les criminels.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 11 Mai 2023 à 14:21
Bonsoir Guillemette
L'onu et l'ue ne sont pas dans le même sac que l'Iran ou le Qatar qui sont des etats terroristes. L'ue agit uniquement par lâcheté, intérêt, opportunisme..., et l'onu est aux mains des pays musulmans et tiers-mondistes.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 11 Mai 2023 à 20:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes