English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les cousins Ben et Aviel Hadad tués dans l'attaque de la synagogue de la Ghriba

Les cousins Ben et Aviel Hadad tués dans l'attaque de la synagogue de la Ghriba - © Juif.org

Les deux hommes juifs abattus lors d'un attentat terroriste près de la Ghriba en Tunisie mardi soir ont été identifiés comme étant Aviel et Ben Hadad.

Les cousins ont été tués lorsqu'un terroriste a ouvert le feu devant la synagogue El Ghriba sur l'île de Djerba, en Tunisie. Une troisième victime, identifiée comme un agent de sécurité, a également été tuée. Dix autres ont été blessés.

Le terroriste a ouvert le feu lors de l'événement traditionnel commémorant Lag BaOmer, auquel ont participé des milliers de Juifs locaux et d'Israéliens.

Aviel et Ben Hadad se trouvaient sur le parking au moment de la fusillade. L'un d'eux possédait la nationalité israélienne et l'autre la nationalité française.

Selon un rapport d'AP, le terroriste a été tué par des agents de sécurité qui cherchaient à l'empêcher d'entrer dans la synagogue.

Suite à la fusillade, des centaines de fidèles qui se trouvaient à l'intérieur de la synagogue ont été enfermés à l'intérieur du bâtiment. Quelques heures plus tard seulement, les forces de sécurité ont commencé à évacuer les fidèles des lieux.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes