English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Les Gazaouis veulent le calme mais le Hamas et le Jihad islamique s'en fichent »

« Les Gazaouis veulent le calme mais le Hamas et le Jihad islamique s'en fichent » - © Juif.org

Le journaliste gazaoui Sami Obeid impute la responsabilité de l'escalade sécuritaire de ces derniers jours à Israël, qui, selon lui, a attaqué dans la bande de Gaza et perpétré les assassinats de hauts dirigeants du Jihad islamique à un moment où l'organisation terroriste ne cherchait pas un plus grand conflit.

Les habitants de la bande de Gaza, dit-il, ne sont pas intéressés par une escalade sécuritaire. « Ils veulent s'asseoir et regarder le football en paix, mais le Hamas et le Jihad ne pensent pas à eux », dit-il. « Les habitants sont paniqués et effrayés. Les rues sont vides, il n'y a pas de voitures et personne ne sort. Je ne vois la mer que de ma fenêtre. »

Selon lui, il n'y a pas de leadership du côté israélien ou du côté arabe palestinien qui soit capable de mettre fin au conflit. « Chacun cherche son propre intérêt. Ils dansent et nous souffrons. »

« Le gouvernement israélien doit savoir que s'il veut la paix, il doit laisser vivre les habitants de Gaza, car si la situation est bonne pour eux, les habitants s'opposeront aux tirs. Mais si la situation est mauvaise, alors ils s'en moquent, et c'est la situation à Gaza. L'économie est en ruine et les gens sont morts-vivants, donc ils s'en fichent. »

« Il y a un jeu ici entre les organisations de Gaza et le gouvernement israélien et les habitants sont laissés entre le marteau et l'enclume. Ils sont les victimes comme les habitants du sud d'Israël. Quatre millions de personnes sont victimes. J'espère qu'avec l'aide de l'Égypte, cela se terminera aujourd'hui ou demain et peut-être que cela continuera et que quelques personnes de plus mourront ici et là, et nous ne pouvons rien faire. »

4 commentaires
Nous n'avons pas à commander la stratégie d'Israël, mais nous ne pouvons que nous réjouir des résultats. Une équipe du tonnerre. Comme nous le voyons, ce sont les têtes qu'il faut viser.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 9 Mai 2023 à 23:48
Le hamas et le jihad islamique ont pris en otage les habitants de Gaza. Et l'Iran, l'onu, l'ue, l'onu, le qatar... continuent à arroser les terroristes.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 11 Mai 2023 à 06:24
Claude, en agissant ainsi, l'Iran, l'ONU, l'Union Européenne et le Qatar, en continuant "d'arroser les terroristes", s'en font les complices et doivent être considérés ainsi, au même titre que le Hamas et le Jihad islamique.

Complices, non moins coupables que les criminels.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 11 Mai 2023 à 14:21
Bonsoir Guillemette
L'onu et l'ue ne sont pas dans le même sac que l'Iran ou le Qatar qui sont des etats terroristes. L'ue agit uniquement par lâcheté, intérêt, opportunisme..., et l'onu est aux mains des pays musulmans et tiers-mondistes.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 11 Mai 2023 à 20:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes