English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un travailleur de Gaza tué dans une attaque à la roquette alors que le JIP pilonne le sud

Un travailleur de Gaza tué dans une attaque à la roquette alors que le JIP pilonne le sud - © Juif.org

Un ouvrier gazaoui a été tué et deux autres ont été blessés samedi lors d'un tir de roquette du Jihad islamique palestinien sur le sud d'Israël.

Abdallah Abu Gva, un père de six enfants de 34 ans, et son frère ont été grièvement blessés, tandis qu'un Bédouin israélien était dans un état léger à modéré, cependant, Abu Gva est décédé plus tard des suites de ses blessures au centre médical Soroka à Be'er Sheba , et son frère Hamed Abu Gva reste dans un état critique.

Abdallah est la deuxième personne en Israël à être tuée par des tirs de roquettes depuis le début de l'opération Bouclier et flèche mardi. La serre où travaillaient les ouvriers gazaouis est définie comme une "zone ouverte" où les sirènes ne peuvent pas être installées. Ainsi, les trois hommes qui y travaillaient n'ont pas pu s'abriter car aucune alarme n'a retenti au moment des tirs de roquettes.

Pendant ce temps, les sirènes ont retenti dans les communautés frontalières de Gaza et à Sderot après près de deux heures sans tir de roquette depuis la bande de Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou devait tenir une évaluation de la situation à 19 heures, heure locale, avec la participation du ministre de la Défense Yoav Gallant, chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, le chef du Shin Bet Ronen Bar, le conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi et d'autres responsables.

Plus tôt, après une évaluation tenue par le chef d'état-major de Tsahal Halevi, le commandant militaire a approuvé l'action offensive prévue, selon un porte-parole. « Nous avons atteint un grand nombre de nos objectifs militaires au cours de la campagne », a déclaré Halevi. « Depuis la frappe d'ouverture et au-delà, les réalisations se multiplient et s'accumulent. Les tirs de roquettes du JIP en cours nous permettent d'approfondir notre champ d'action. Nous sommes prêts à poursuivre les assassinats ciblés comme nous l'avons fait ces derniers jours », a-t-il déclaré.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes