English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’opération Bouclier et Flèche en chiffres

L’opération Bouclier et Flèche en chiffres - © Juif.org

Israël a mis fin à sa troisième série de combats en quatre ans, contre le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien à Gaza et Tsahal a commencé son évaluation de l'opération Bouclier et Flèche après que six commandants de la faction islamiste ont été tués et 422 frappes ont été menées à Gaza sur une période de cinq jours.

Selon le décompte initial de l'armée, 1 469 roquettes et mortiers ont été lancés depuis la bande de Gaza sur des communautés israéliennes, 1 139 d'entre eux ont franchi la frontière tandis que 291 ont échoué et 39 ont atterri en mer.

Le système de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté 437 des lancements et deux ont été interceptés par le système Fronde de David, dans sa première interception opérationnelle. Selon Tsahal, le Dôme de Fer a affiché un taux de réussite de 90 %.

Deux personnes ont été tuées par des tirs de roquettes en Israël, l'une à Rehovot, lorsqu'une roquette a touché un immeuble jeudi, et une autre, un habitant de Gaza qui travaillait en Israël, après avoir été grièvement blessé par des éclats d'obus dans un champ ouvert dans le sud, samedi.

Le service d'urgence israélien MDA a déclaré que 77 personnes avaient été soignées pendant l'opération, dont 32 pour des blessures physiques et 45 pour une détresse émotionnelle causée par les tirs de roquettes.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, 33 personnes ont été tuées à Gaza dont 13 civils, y compris six enfants et trois femmes. Israël affirme qu'au moins quatre d'entre eux ont été victimes de tirs de roquettes ratés. Au moins 147 personnes ont été blessées par les ‘frappes israéliennes’. Israël a mené des assassinats ciblés de six commandants du Jihad islamique palestinien.

Selon les estimations palestiniennes, Gaza a subi cinq millions de dollars de dégâts à la suite des combats.

 

1 commentaire
Protéger, défendre les civils israeliens, c'est bien. Empêcher les terroristes de tirer sur les civils israeliens c'est mieux. Un problème de fond.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 15 Mai 2023 à 06:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes