|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas menace à nouveau la marche du drapeauL'organisation terroriste Hamas a appelé les Arabes à converger vers la mosquée Al Aqsa jeudi matin pour lutter contre les célébrations de la Journée de Jérusalem en Israël, y compris la marche annuelle du drapeau vers le Kotel, tout en menaçant de violence en réponse à la marche. Ali Baraka, représentant du Hamas au Liban, a averti que « toute violation de nos lignes rouges signifiera que la résistance aura son mot à dire ». Baraka a qualifié la marche du drapeau de « provocation contre le peuple palestinien et de violation du caractère sacré d'Al Aqsa ». Le porte-parole du Hamas, Hazem Qasem, a en outre déclaré que « la soi-disant marche du drapeau sioniste fait partie de la guerre religieuse menée par l'occupation israélienne contre la sainte mosquée Al Aqsa et l'identité arabe de Jérusalem occupée ». Qasem a ajouté : « La politique de l'occupation israélienne consistant à judaïser Jérusalem occupée n'altérera pas son caractère arabe. Le peuple palestinien poursuivra son droit légitime à la résistance contre les plans malveillants de l'occupation israélienne ». Hier (lundi), le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré que la marche du drapeau se déroulerait selon son itinéraire habituel, qui comprend le passage par le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem. Des milliers de Juifs participeront à la marche de célébration, qui s'achèvera au Kotel jeudi soir. Le Hamas a proféré des menaces contre la marche du drapeau au cours des années qui ont suivi le début de la pandémie de coronavirus. En 2021, l'organisation terroriste a lancé six roquettes sur Jérusalem lors de la marche du drapeau, déclenchant l'opération Guardian of the Walls. L'année dernière, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré avant la Marche du drapeau : « Je veux clairement mettre en garde l'ennemi contre la commission de ces crimes et ces mesures. Le peuple palestinien, dirigé par la résistance - en particulier ceux de Cisjordanie et de Jérusalem - ne permettra pas que ces ordures juives et talmudiques restent sans réponse ». « Nous résisterons avec toutes nos capacités et nous ne permettrons pas la violation de la mosquée Al-Aqsa ou des violences dans les rues de Jérusalem ». Articles connexes
2 commentaires
l'Arabe semble déterminé à terroriser Israël dans son propre pays. Ésaü n'a-t-il pas toujours agi ainsi envers Jacob, Israël? Cependant, Ésaü n'a jamais été prédominant, souvenons-nous de la GUERRE DES SIX JOURS!
Nous verrons si l'état d'Israel est respecté chez lui, s'il decide chez lui, si Jerusalem est la capitale du pays, la ville la plus sainte du Judaisme.
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|