English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran affirme qu'un "groupe terroriste" lié à Israël a été arrêté à la frontière

L'Iran affirme qu'un "groupe terroriste" lié à Israël a été arrêté à la frontière - © Juif.org

Le ministre iranien des Renseignements a déclaré qu'un groupe "terroriste" lié à Israël avait été arrêté dimanche aux frontières occidentales de l'Iran, a rapporté Reuters, citant l'agence semi-officielle iranienne Nour News.

« Un groupe terroriste associé au régime sioniste, qui est entré dans le pays par les frontières occidentales, a été arrêté », a déclaré Esmail Khatib.

La déclaration intervient au milieu des tensions croissantes entre l'Iran et son ennemi juré Israël au sujet du programme nucléaire de Téhéran.

Plus tôt dimanche, Iran International a rapporté que Shahryar Haidari, membre du Comité de sécurité nationale du parlement iranien, avait déclaré que les États-Unis avaient suggéré de tenir des pourparlers avec Téhéran sans la présence d'autres partenaires du JCPOA, a rapporté Iran International, un site d'information iranien critique du régime.

Selon le rapport, le législateur, qui n'a pas nommé sa source, a déclaré : « La condition de l'Iran pour participer à des négociations directes avec les États-Unis est que Washington présente des excuses à Téhéran pour ses erreurs au cours des 44 dernières années ». Il a ajouté : « L'Iran pourrait rétablir ses liens avec Washington si l'Amérique présente des excuses ».

Haidari a affirmé que les négociations en face à face sont la nouvelle approche américaine. Il a ajouté que Washington voulait obtenir plus de concessions de Téhéran lors des négociations directes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes