English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

8 terroristes blessés, 2 arrêtés alors que Tsahal opère à Jénine

8 terroristes blessés, 2 arrêtés alors que Tsahal opère à Jénine - © Juif.org

Les forces de Tsahal ont été déployées dans la ville de Jénine contrôlée par l'Autorité palestinienne tôt lundi matin, dans le cadre d'une opération anti-terroriste suite à une série d'attaques en Samarie et dans ses environs dimanche.

Des émeutiers arabes ont affronté le personnel de sécurité israélien pendant l'opération.

Le média WAFA de l'Autorité palestinienne a rapporté que huit émeutiers avaient été blessés par balles lors des affrontements, ajoutant que deux suspects avaient été arrêtés par les forces israéliennes. WAFA a identifié les suspects comme étant Nawras Gawadrah et Hassan Tamim Hardan.

Le raid intervient un jour après que trois attaques terroristes distinctes ont été signalées à travers la Samarie.

Lors de la première attaque, des terroristes ont tiré sur la ville de Mevo Dotan, dans le nord de la Samarie, touchant un véhicule palestinien garé à l'entrée de la ville.

Plus tard, des terroristes de Jénine ont ouvert le feu sur la ville de Gan Ner dans la région de Gilboa, juste au nord de la Ligne verte séparant Samarie d'Israël d'avant 1967.

Une maison a été endommagée et une balle a été retrouvée sur les lieux. Il n'y a pas eu de victimes.

Les responsables de la sécurité israélienne soupçonnent que les deux attaques par balle ont pu être menées par la même cellule terroriste.

Dimanche soir, des soldats de Tsahal en patrouille dans le district de Binyamin en Samarie ont repéré un terroriste plaçant un engin explosif sur la route d'Alon (route 458), près du village d'Al-Mughayyir.

Les soldats ont ouvert le feu sur le terroriste et ont fait appel à des sapeurs pour désamorcer la bombe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes