English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un officier du renseignement de l'AP tué lors d'une opération israélienne à Jénine

Un officier du renseignement de l'AP tué lors d'une opération israélienne à Jénine - © Juif.org

Un officier des renseignements de l'Autorité palestinienne a été tué lors d'une opération israélienne à Jénine lundi matin, selon les médias de l'AP.

Les forces de sécurité israéliennes sont entrées dans la ville de Jénine administrée par l'AP tôt lundi matin, arrêtant six suspects terroristes recherchés à la suite d'une série d'attaques à travers la Samarie dimanche.

Au cours de l'opération israélienne, des affrontements ont éclaté lorsque des émeutiers arabes ont attaqué les forces de Tsahal.

Le porte-parole de l'AP, WAFA, a affirmé que huit émeutiers avaient été blessés lors des affrontements.

L'un d'eux, identifié comme étant Ashraf Ibrahim, a finalement succombé à ses blessures et a été déclaré mort après avoir été évacué vers l'hôpital Al-Razi de Jénine.

Ibrahim, 37 ans, travaillait pour les services de renseignements généraux palestiniens.

Membre de longue date de l'organisation Fatah, Ibrahim avait passé 11 ans dans les prisons israéliennes pour son soutien au terrorisme, avant d'être libéré en 2019.

Après la mort d'Ibrahim, Jénine a déclaré une grève générale.

L’opération sécuritaire à Jénine est intervenu après que trois attaques terroristes distinctes ont été signalées à travers la Samarie.

Lors de la première attaque, des terroristes ont tiré sur la ville de Mevo Dotan, dans le nord de la Samarie, touchant un véhicule palestinien garé à l'entrée de la ville.

Plus tard, des terroristes de Jénine ont ouvert le feu sur la ville de Gan Ner dans la région de Gilboa, juste au nord de la Ligne verte séparant Samarie d'Israël d'avant 1967.

Une maison a été endommagée et une balle a été retrouvée sur les lieux. Il n'y a pas eu de victimes.

Les responsables de la sécurité israélienne soupçonnent que les deux attaques par balle ont pu être menées par la même cellule terroriste.

Dimanche soir, des soldats de Tsahal en patrouille dans le district de Binyamin en Samarie ont repéré un terroriste plaçant un engin explosif sur la route d'Alon (route 458), près du village d'Al-Mughayyir.

Les soldats ont ouvert le feu sur le terroriste et ont fait appel à des sapeurs pour désamorcer la bombe.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes