English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal lance un exercice annuel majeur

Tsahal lance un exercice annuel majeur - © Juif.org

Le principal exercice d'état-major général de Tsahal a commencé aujourd'hui lundi et se déroulera sur deux semaines. L'exercice à grande échelle simulera d'intenses combats multi-arènes comprenant des forces aériennes, maritimes et terrestres, ainsi qu'une guerre électromagnétique et cybernétique.

L'exercice testera l'état de préparation de Tsahal pour une campagne intense et prolongée dans une multitude d'arènes.

Les troupes en service actif et de réserve de tous les commandements, branches et directions participeront à l'exercice. Elles s'entraîneront à gérer des défis et à développer des événements dans plusieurs domaines simultanément.

Dans le cadre de l'exercice d'état-major général, le Commandement Nord mènera un exercice qui se concentrera sur l'entraînement de la 91e division Galilée au cours de sa première semaine et sur l'entraînement de la 36e division Ga'ash au cours de sa deuxième semaine.

L'exercice comprendra également des plans opérationnels pour les centres de population civile et des efforts pour sauver des vies sur le front intérieur. Cette année, le fonctionnement des cellules de contrôle de la guerre électromagnétique sera pratiqué pour la première fois. Leur rôle est de formuler un état des lieux dans le domaine de la guerre électromagnétique.

Dans le cadre de l'exercice, on peut s'attendre à un trafic militaire important dans tout le pays, y compris des véhicules terrestres, des navires de guerre et des avions militaires.

Tsahal a souligné que l'exercice avait été planifié à l'avance dans le cadre du programme d'entraînement de 2023.

Dans le cadre de l'exercice, l'armée de l'air israélienne s'entraînera au combat dans une configuration multi-arènes qui comprend des frappes stratégiques étendues. La marine israélienne mènera une formation au combat qui comprendra des missions de frappe et de défense.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes