English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

22 ans plus tard : une femme blessée dans l'attaque terroriste de Sbarro succombe à ses blessures

22 ans plus tard : une femme blessée dans l'attaque terroriste de Sbarro succombe à ses blessures - © Juif.org

Chana Nachenberg, grièvement blessée dans l'attentat-suicide au restaurant Sbarro à Jérusalem en 2001 et plongée dans le coma depuis, a succombé à ses blessures.

Elle a été déclarée morte à l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv mercredi soir.

Avec cela, le nombre de morts dans l'attaque s'élève désormais à 16.

Son père, Yitzhak, a déclaré après la mort de sa fille : « Notre fille, Chana Tova Feiner Nachenberg, est décédée après presque 22 ans d'héroïsme. Elle devait avoir 53 ans dans un mois. 21 ans et neuf mois se sont écoulés depuis l'attaque, avec ma fille inconsciente, dans le coma, à l'hôpital Reut de Tel-Aviv. Il y a environ trois semaines, elle a été transférée à l'hôpital Ichilov, où elle est décédée ce soir.

Chana Nachenberg avait 31 ans au moment de l'attaque et dînait au restaurant avec sa fille unique qui avait trois ans à l'époque et qui, miraculeusement, n'a pas été blessée.

L'attaque contre le restaurant Sbarro de la rue Jaffa à Jérusalem a eu lieu le 9 août 2001. Le terroriste est entré dans le restaurant à l'heure du déjeuner, alors qu'il était plein de monde, a placé sa main dans le sac qu'il portait et a déclenché une puissante bombe.

16 personnes ont été tuées dans l'attaque, dont huit enfants, et 140 autres ont été blessées. Trois des terroristes qui avaient planifié l'attaque ont été condamnés à de longues peines de prison mais ont été libérés de prison dans le cadre de l'accord Shalit. Le terroriste qui a fabriqué la bombe, Abdullah Barghouti, est toujours emprisonné en Israël et purge 67 peines à perpétuité. La femme qui a orchestré et aidé à exécuter l'attaque, Ahlam Ahmad al-Tamimi, puis en a fait un reportage pour les médias arabes, a été libérée de prison dans l'échange de Shalit et est une animatrice des médias jordaniens.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes