English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois soldats de Tsahal tués dans des tirs perpétrés par un policier égyptien

Trois soldats de Tsahal tués dans des tirs perpétrés par un policier égyptien - © Juif.org

Deux soldats de Tsahal ont été tués par balle lors d'un incident de sécurité à la frontière israélo-égyptienne tôt samedi matin, a confirmé Tsahal samedi après-midi.

Un troisième soldat supplémentaire a été tué par le même terroriste quelques heures plus tard dans un échange de tirs.

Deux des soldats ont été identifiés comme étant le Sgt. Lia Ben-Nun et St.-Sgt. Ohad Dahan.

Ben-Nun et un autre soldat ont été retrouvés sans vie à un poste de garde de Tsahal peu après 6 heures du matin par des membres de leur équipe qui avaient été envoyés pour vérifier leur bien-être après avoir omis de répondre à leurs radios, a montré une première enquête.

À la suite de la découverte de leurs corps, des renforts supplémentaires sont arrivés et une opération de recherche a été menée afin de localiser l'auteur, qui aurait infiltré Israël de l'autre côté de la frontière à un moment donné pendant la nuit.

Le terroriste a ensuite été confirmé par l'armée israélienne comme étant un officier de police égyptien. L'armée israélienne a ajouté qu'elle-même et l'armée égyptienne menaient une enquête approfondie.

Peu après midi samedi, Tsahal a confirmé un échange de tirs entre les forces israéliennes et le terroriste, qui a été tué dans l'échange.

Au cours de l'opération, Dahan a été tué par balle et un autre soldat a été légèrement blessé. Le soldat blessé a été touché à la main par un éclat mais est sorti de l'hôpital en fin d'après-midi.

L'armée égyptienne a déclaré plus tard dans un communiqué qu'il poursuivait des trafiquants de drogue, ajoutant que « pendant la poursuite, l'homme de la sécurité a été impliqué dans un échange de tirs qui a causé la mort de trois soldats israéliens ».

Ils n'ont pas ajouté comment le policier s'est retrouvé dans une fusillade avec des soldats de Tsahal alors qu'il aurait dû poursuivre des trafiquants de drogue.

Vers 2 h 30 samedi matin, Tsahal a déjoué une opération de trafic de drogue dans la même zone que la fusillade, saisissant pour 1,5 million de shekels de drogue. La tentative de contrebande a été menée à l'aide d'échelles, et Tsahal étudie la possibilité que les deux incidents soient liés.

Tsahal continue de scanner les zones proches de la frontière à la recherche de menaces supplémentaires, craignant que le terroriste n'ait agi seul et se soit coordonné avec des personnes à l'intérieur d'Israël, a confirmé un porte-parole de Tsahal lors d'un point de presse.

Le ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, ainsi que d'autres responsables de la sécurité, ont procédé samedi après-midi à une évaluation de la situation à la lumière des développements en cours, et le Premier ministre Benjamin Netanyahou reçoit des mises à jour régulières.

« Je suis peiné par la mort des trois soldats lors de l'incident à la frontière égyptienne », a déclaré Gallant sur Twitter. « Les soldats de Tsahal ont fait leur travail avec dévouement, mais l'incident s'est terminé avec des résultats terribles. Ma famille est avec les familles dans leur heure la plus difficile. »

Il a ajouté qu'il avait pris part à l'évaluation de la situation et que Tsahal mèneraient une enquête approfondie. Il a terminé en exprimant sa confiance dans les soldats et leurs commandants.

3 commentaires
Encore 3 enfants tues
Quel voisinage pourrit !!!
Et l UE réclame un état !!
Ce serai puissance 1000
Cotés morts juifs!!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 4 Juin 2023 à 13:36
Jcl
La solution à deux états est morte depuis bien longtemps excepté dans les cerveaux malades ou machiaveliques des dirigeants Occident prêts à sacrifier Israel et ses habitants juifs.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 4 Juin 2023 à 16:16
yoav galant analyse la situation?
il aurait du le faire plus tot
avec le chef d’etat major et natanyahou ,ils sont responsables de ne pas avoir anticipé!!!!!
ces responsables cherche la faille ,et les parents leurs enfants.
il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays ,on est chez les fous!!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 4 Juin 2023 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes