English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un document sur le soldat nazi infiltré dans Tsahal déclassifié

Ulrich Schnaft avait un rare talent pour l’infiltration, même au vu des critères du monde de l’espionnage tels qu’ils étaient définis pendant la Guerre froide.

Ancien nazi et soldat de la Waffen-SS, Schnaft s’était présenté comme réfugié juif en 1947 et il avait tenté d’immigrer dans l’Israël pré-État, finissant dans un camp d’internement britannique qui accueillait les immigrants illégaux. Étudiant l’hébreu, gagnant ses galons sionistes, il avait finalement rejoint l’armée israélienne et il était devenu officier – avant de devenir espion pour le compte de l’Égypte.

Des décennies plus tard, il est encore difficile d’estimer l’ampleur du rôle qui aura été tenu par l’homme : Un dossier écrit à son sujet, que l’appareil du contre-espionnage israélien vient tout juste de déclassifier, contient des éléments qui suggèrent ce que ce qu’il avait pu faire il y a 65 ans est encore considéré aujourd’hui comme particulièrement sensible.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes