English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le CENTCOM et Israël s'associent dans une mission conjointe d’entrainement

Le CENTCOM et Israël s'associent dans une mission conjointe d’entrainement  - © Juif.org

Le commandant américain de toutes les forces aériennes du CENTCOM, le lieutenant-général Alex Grynkewich a annoncé jeudi que ses forces s'étaient jointes aux forces de la coalition dans la région du Moyen-Orient, y compris Israël, pour une mission de la Bomber Task Force.

La déclaration de Grynkewich ne mentionnait pas spécifiquement l'Iran ou tout autre adversaire, mais il est bien connu qu'Israël et les États-Unis ont montré leurs capacités de projection de puissance à la République islamique pour tenter de dissuader Téhéran de franchir le seuil nucléaire et de mener d'autres actions déstabilisatrices.

Selon Grynkewich, « Ces missions de bombardiers représentent l'engagement des États-Unis envers nos partenaires et montrent notre capacité à fournir une puissance écrasante à tout moment. »

« Ensemble, nous opérationnalisons des concepts conçus pour nous rendre plus agiles dans notre exécution, plus stratégiques dans notre dissuasion et plus résilients dans nos capacités. Aujourd'hui a été une démonstration de cette capacité et de la force de nos partenariats », a déclaré le commandant de l'armée de l'air du CENTCOM.

Ensuite, il a déclaré : « Non seulement nous nous intégrons de manière transparente dans les airs, mais nous opérons dans tous les domaines de manière nouvelle et innovante. Ce BTF particulier était historique en ce sens que c'était la première fois que nous pilotions plusieurs types d'armes et que nous nous entraînions à l'emploi contre plusieurs cibles simulées. »

Plus précisément, il a déclaré : "Pendant l'exercice, nous avons utilisé des munitions d'attaque directe conjointes GBU-38 ainsi qu'un missile à distance air-sol (JASSM) AGM-158A. »

« Les événements démontrent notre capacité - de concert avec nos partenaires - à utiliser des capacités de frappe écrasantes quand et où cela est nécessaire », a conclu Grynkewich.

La dernière mission similaire de la Bomber Task Force a eu lieu en mars, au cours de laquelle un bombardier stratégique B-52H s'est intégré à plusieurs avions d'escorte de chasse de la coalition de sept pays alors qu'ils traversaient des parties de la zone de responsabilité du CENTCOM, démontrant la capacité de déployer rapidement une puissance aérienne intégrée à travers la région.

En janvier, Israël et le CENTCOM ont mené probablement leur plus grand entrainement conjoint jamais réalisé, connu sous le nom de Juniper Oak.

1 commentaire
Je vois bien cette citation qui va comme un gant:
"Si tu veux la paix, prépare la guerre!"

Les ennemis épieront de loin cette mission d'entraînement.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 8 Juin 2023 à 18:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes