English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste tente de poignarder un soldat et est neutralisé

Un terroriste tente de poignarder un soldat et est neutralisé - © Juif.org

Une tentative d'attaque à l'arme blanche a eu lieu vendredi matin au poste de contrôle de Rantis près de Ramallah.

Un terroriste présumé arrivé sur les lieux a tenté de voler une arme à un soldat et l'a poignardé. Les militaires qui se trouvaient sur les lieux ont tiré sur le terroriste et l'ont neutralisé. Le soldat a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital pour y être soigné.

Tsahal a déclaré que le suspect était arrivé au poste de contrôle dans un véhicule volé et avait attaqué un soldat qui tentait d'inspecter son véhicule. L'armée enquête pour savoir si l'incident était de nature criminelle ou terroriste.

Mardi, un Israélien a été légèrement blessé lors d'une fusillade à Huwara, après que des terroristes ont tiré plus de 10 balles vers sa voiture.

Le député Tzvi Souccot (Parti sioniste religieux) s'est ensuite rendu sur les lieux de l'attaque à Huwara et a déclaré : « Je rentrais chez moi depuis la Knesset, quand j'ai entendu à la radio le rapport sur l'attaque par balle. Je suis venu ici… ce véhicule a été touché. Une dizaine de balles ont été tirées dessus. Miraculeusement, cela s'est terminé sans aucun décès. »

« Cela doit cesser aujourd'hui. Les points de contrôle doivent être remis. C'est [une question de] pikuach nefesh (préservation de la vie humaine). La personne qui était assise dans ce véhicule a failli être assassinée. Cela ne peut pas continuer. Les points de contrôle doivent être remis, plus une opération à grande échelle dans le nord de la Samarie. Nous ferons tout pour que cela se produise », a déclaré Souccot.

1 commentaire
Tout palestinien doit donc jusqu'à preuve du contraire être considéré comme un terroriste potentiel tant que les chefs terroristes n'auront pas prononcé la "trêve" ou une "trêve". La fermeture des frontières est impérative dans l'immediat.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 9 Juin 2023 à 11:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes