English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

De multiples échecs ont conduit au meurtre de 3 soldats par un policier égyptien

De multiples échecs ont conduit au meurtre de 3 soldats par un policier égyptien - © Juif.org

Le bureau du chef d'état-major de Tsahal publiera les premiers résultats de l'enquête sur l'attaque terroriste à la frontière égyptienne au cours de laquelle des soldats de Tsahal Lia Bin-Nun, Ori Yitzhak Illouz et Ohad Dahan ont été assassinés par un policier égyptien il y a une semaine.

L'enquête a révélé une série de défaillances à tous les niveaux, y compris le commandement et les niveaux opérationnels. Une autre paire de soldats se trouvait à 200 mètres de l'endroit où Bin-Nun et Illouz ont été tués mais n'ont pas signalé les coups de feu car le bruit des coups de feu est courant dans la région et parce qu'ils pensaient apparemment que c'était le vent.

Il a également été constaté que les soldats du poste de garde attaqué n'avaient pas réalisé que l'ouverture par laquelle le terroriste leur avait tiré dessus n'était scellée qu'avec un morceau de nylon. On ne sait pas qui a approuvé une garde de 12 heures au poste de garde.

Les conclusions seront présentées au chef d'état-major qui devra déterminer la sévérité des sanctions pour les échecs et s'ils seront limités aux grades subalternes ou s'élèveront aux grades de commandant de division et au-dessus.

Vendredi, des soldats de Tsahal ont déjoué une tentative de faire passer en contrebande des millions de shekels de drogue depuis l'Égypte vers le territoire israélien.

Les forces de Tsahal et de la police des frontières israéliennes ont été dépêchées sur les lieux et ont poursuivi les passeurs. Les soldats ont appréhendé deux suspects.

Au cours de la poursuite, les soldats ont localisé et confisqué des sacs contenant 21 kg de drogue soupçonnée d'être de la marijuana, d'une valeur d'environ 2,35 millions de NIS, et 26 kg de drogue soupçonnée d'être du haschich, d'une valeur d'environ 2,35 millions de NIS.

3 commentaires
Encore 3 enfants tues
Quel voisinage pourrit !!!
Et l UE réclame un état !!
Ce serai puissance 1000
Cotés morts juifs!!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 4 Juin 2023 à 13:36
Jcl
La solution à deux états est morte depuis bien longtemps excepté dans les cerveaux malades ou machiaveliques des dirigeants Occident prêts à sacrifier Israel et ses habitants juifs.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 4 Juin 2023 à 16:16
yoav galant analyse la situation?
il aurait du le faire plus tot
avec le chef d’etat major et natanyahou ,ils sont responsables de ne pas avoir anticipé!!!!!
ces responsables cherche la faille ,et les parents leurs enfants.
il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays ,on est chez les fous!!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 4 Juin 2023 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes