English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël va acheter son 3e escadron de F-35

Israël va acheter son 3e escadron de F-35 - © Juif.org

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a approuvé la recommandation proposée par le chef d'état-major général de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, le directeur général du ministère israélien de la Défense, le major-général (Rés.) Eyal Zamir, et le commandant de l'armée de l'air israélienne, le major-général Tomer Bar, de se procurer un troisième escadron de F-35 pour les Forces de défense israéliennes (FDI).

Le ministère de la Défense achètera au total 25 avions F-35 au gouvernement américain, qui seront fabriqués par Lockheed Martin. Cette acquisition étendra la flotte d'avions furtifs le plus avancé au monde exploitée par l'armée de l'air israélienne à 75 appareils.

À la suite de l'approbation du ministre de la Défense, la mission IMOD aux États-Unis émettra une lettre de demande officielle (LOR) au bureau du programme conjoint (JPO) du F-35 Lightning II. Cette étape facilitera l'approbation et la signature de la transaction dans les mois à venir.

La valeur de l'accord est d'environ 3 milliards de dollars, financés par des fonds d'aide américains. Dans le cadre de l'accord initial entre les gouvernements, le constructeur de l'avion, Lockheed Martin, et le motoriste, Pratt & Whitney, se sont engagés à impliquer les industries de défense israéliennes dans la production des composants d'avion vendus.

Le ministère de la Défense a déclaré : « Ce nouvel accord assurera la poursuite de la coopération entre les entreprises américaines et les industries de défense israéliennes dans la production de pièces d'avions ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute