English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le soldat de Tsahal David Yéhoudah Yitzhak tué lors de l'opération de Jénine

Le soldat de Tsahal David Yéhoudah Yitzhak tué lors de l'opération de Jénine - © Juif.org

Autorisation de publication : Le soldat de Tsahal David Yéhoudah Yitzhak de Beit El, membre de l'unité Egoz, a été tué mardi lors d'une activité opérationnelle à Jénine.

Le soldat a été transporté à l'hôpital dans un état critique pour des soins médicaux, mais a été déclaré mort à l'hôpital.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré : « Ce soir (mardi), un sous-officier en service de combat a été tué par balles réelles lors de l'opération contre les infrastructures terroristes dans le camp de Jénine ».

« Sa famille a été prévenue. L'armée israélienne présente ses plus sincères condoléances à la famille et continuera à la soutenir ».

Plus tôt, il a été signalé que des échanges de coups de feu avaient éclaté entre des terroristes armés et les forces de sécurité près de l'hôpital gouvernemental de Jénine.

Yizhak, 23 ans, sera inhumé le mercredi 5 juin 2023, 16h00 au cimetière militaire du Mont Herzl. L'unité du porte-parole de Tsahal a indiqué que la famille avait demandé qu'il n'y ait pas de couverture médiatique des funérailles.

Le chef du conseil local de Beit El, Shai Alon, a déclaré : « Les habitants de Beit El pleurent la mort de David Yéhoudah Yizhak Hy"d (que D.ieu venge son sang), tué au combat lors de l'opération de Tsahal à Jénine. David était un combattant de l'unité commando d'Egoz, fils aîné de Moshe et Emunah, frère de six frères et sœurs. Nos cœurs vont à sa famille à la nouvelle de la terrible perte "Car il vengera le sang de ses serviteurs, infligera vengeance à ses adversaires et apaisera son pays [et] son peuple (Deutéronome 32)". »

Le responsable de l'Autorité palestinienne en charge de la santé a déclaré que « les forces d'occupation ont intensifié l'agression contre les installations médicales et les hôpitaux de Jénine ». Elle a également affirmé que « les forces ont pris d'assaut l'hôpital et ont ouvert le feu à l'intérieur. Il y a trois blessés, dont deux dans un état grave. Les forces ont également pris d'assaut l'hôpital Ibn Sina de la ville ».

Auparavant, il a été signalé que les forces de sécurité avaient localisé et confisqué des milliers d'armes dans le camp de réfugiés et dans la ville de Jénine, notamment des charges explosives, des munitions, des armes et des laboratoires d'explosifs.

Tsahal a déclaré que « plus de 300 suspects seront interrogés, et 30 d'entre eux ont été arrêtés. Les forces ont localisé et perquisitionné 14 appartements appartenant à des suspects et des salles de gestion de guerre qui ont été utilisées pour le terrorisme, six laboratoires d'explosifs qui contenaient plus de 300 charges, des matériaux pour faire des charges et des engins explosifs improvisés supplémentaires, et trois salles de gestion de guerre qui constituaient une infrastructure terroriste. »

Le message indiquait également : « Dix mines terrestres improvisées ont été confisquées, 24 fusils M16, huit pistolets et des centaines de cartouches. Des centaines de milliers (de shekels) de fonds terroristes ont été confisqués et des dizaines de kilogrammes de matériel chimique pour fabriquer des explosifs. Six puits souterrains et deux des silos de munitions où de nombreuses munitions étaient stockées étaient situés. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes