English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal enquête pour savoir si le soldat tué à Jénine l’a été par un tir ami

Tsahal enquête pour savoir si le soldat tué à Jénine l’a été par un tir ami - © Juif.org

Tsahal enquête sur un soupçon selon lequel le soldat qui a été tué à Jénine, David Yéhoudah Yitzhak, a été touché et tué par un tir ami alors que les forces quittaient Jénine après une opération de 48 heures.

Plus tôt, il a été signalé que des échanges de coups de feu avaient éclaté entre des terroristes armés et les forces de sécurité près de l'hôpital gouvernemental de Jénine.

Les détails de la mort d'Yitzhak ne sont pas encore clairs et les commandants font l'objet d'une enquête.

Yitzhak, 23 ans et habitant de Beit El, a été évacué des lieux dans un état critique et amené à l'hôpital, où le personnel a été contraint de déclarer son décès.

Yitzhak sera inhumé à 16h00 mercredi après-midi, au cimetière militaire du mont Herzl. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que la famille avait demandé qu'il n'y ait aucune couverture médiatique de l'événement.

Le chef du conseil local de Beit El, Shai Alon, a déclaré : « Les habitants de Beit El pleurent la mort de David Yéhoudah Yizhak Hy"d (que D.ieu venge son sang), tué au combat lors de l'opération de Tsahal à Jénine. David était un combattant de l'unité commando d'Egoz, fils aîné de Moshe et Emunah, frère de six frères et sœurs. Nos cœurs vont à sa famille à la nouvelle de la terrible perte. "Car il vengera le sang de ses serviteurs, infligera vengeance à ses adversaires et apaisera son pays [et] son peuple (Deutéronome 32)". »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes