English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal attaque au Liban après une tentative de tir de roquette

Tsahal attaque au Liban après une tentative de tir de roquette - © Juif.org

Jeudi matin, Tsahal attaque en territoire libanais suite à une tentative de lancement d'un missile depuis le sud du Liban sur le territoire israélien.

Selon Tsahal, « Suite au rapport d'une explosion près de Ghajar, des enquêtes menées par les forces de Tsahal qui sont arrivées sur les lieux, il a été constaté qu'un lancement a été effectué depuis le territoire libanais, qui a explosé près de la frontière, en territoire israélien. »

« En réponse, Tsahal attaque maintenant la zone d'où le missile a été tiré, en territoire libanais. Les détails suivront plus tard. Il n'y a pas d'instructions spéciales pour le Front intérieur. »

Selon Kan News, la raison pour laquelle il a fallu si longtemps à Tsahal et au système de défense pour comprendre qu'il y avait bien eu un lancement est que le projectile lancé était un mortier et non une roquette, et les deux types de projectiles ont des profils balistiques différents. »

Plus tôt jeudi, il a été signalé qu'un missile avait été tiré depuis le sud du Liban en territoire israélien. Dans le même temps, deux explosions ont été signalées dans le sud du Liban.

Initialement, Tsahal a déclaré qu'aucun lancement n'avait été identifié. Suite à cela, Tsahal a précisé qu'il y avait eu des explosions, mais du côté libanais de la frontière.

« D'après une enquête de Tsahal, [il semble] qu'il n'y ait aucun incident sur le territoire israélien », a déclaré un porte-parole de Tsahal jeudi matin. « Il s'agit d'une explosion qui s'est produite de l'autre côté de la barrière frontalière, près de Ghajar. Les détails font l'objet d'une enquête. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes