English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Scénario prévu : 6 000 roquettes sur Israël pendant les premiers jours de la guerre avec le Hezbollah

Scénario prévu : 6 000 roquettes sur Israël pendant les premiers jours de la guerre avec le Hezbollah - © Juif.org

Dans l'ombre du différend interne d'Israël concernant le plan de réforme judiciaire du gouvernement, des incidents transfrontaliers inhabituels entre Israël et le Hezbollah au cours des dernières semaines et des derniers mois montrent une augmentation notable de la probabilité d'une guerre à la frontière israélo-libanaise.

Israel Hayom a rapporté que les responsables de la sécurité prédisent que si une telle guerre devait éclater, elle ne se limiterait pas à un seul front mais serait plutôt une campagne sur plusieurs fronts. Il n'est pas imprévu que Gaza rejoigne également la mêlée, forçant Israël à faire face au terrorisme en Judée-Samarie, à la violence et aux tirs de barrage en Israël, ainsi qu'à des menaces supplémentaires.

Selon le rapport, la situation à laquelle le secteur civil israélien se prépare est considérée comme le pire scénario de bataille par les responsables de la sécurité.

Dans un tel scénario, au cours d'une journée de bataille, Israël devrait faire face à des milliers de roquettes tirées, et dans les premiers jours, environ 6 000 roquettes seraient lancées sur l'État juif. Au fil du temps, le nombre diminuerait à environ 1 500 à 2 000 roquettes par jour.

Les experts en sécurité estiment que chaque jour, il y aura environ 1 500 frappes effectives sur le territoire israélien, et ce après soustraction des roquettes qui atterrissent statistiquement dans des zones ouvertes et des interceptions par le système Iron Dome, qui, avec tout le respect qu’on lui doit, ne parviendrait pas à intercepter le pourcentage élevé de missiles auquel nous nous sommes habitués lors des affrontements dans le sud.

Pour comparer, lors de la récente série de combats, l'opération Bouclier et Flèche, 1 470 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza pendant toute la période de cinq jours. Lors de l'opération Guardian of the Walls en mai 2021, 4 500 roquettes ont été lancées en 10 jours. En 2014, lors de l'opération Bordure protectrice, qui a duré 50 jours, environ 3 850 roquettes ont été tirées (une moyenne de 90 par jour). Comme on peut le voir, le nombre de lancements dans une guerre potentielle dans le nord serait beaucoup plus important.

À la lumière de l'ampleur prévue des tirs de roquettes, selon le scénario mis à jour de l'establishment de la défense, une campagne conjointe menée par le Hezbollah coûterait la vie à environ 500 civils israéliens sur le front intérieur (le nombre n'inclut pas les soldats tombés), et des milliers d'autres blessés. Mais malgré les chiffres choquants, ce qui perturbe avant tout l'establishment de la défense, ce sont les capacités précises croissantes autour des frontières d'Israël.

Les responsables de la sécurité affirment que l'une des leçons importantes tirées de la guerre en Ukraine est l'efficacité des avions sans pilote.

Dans le cadre de ce scénario, l'establishment de la défense n'exclut pas la possibilité que le Hezbollah, l'Iran ou leurs mandataires parviennent à endommager des installations stratégiques connues et statiques en Israël, telles que l'électricité, d'une manière qui causerait des heures ou même une panne d'électricité de plusieurs jours dans tout le pays. Selon le scénario, Israël serait dans le noir pendant 24 à 72 heures.

La grave crainte est celle d'une frappe précise sur les centrales électriques, ce qui nuirait de manière critique à la capacité d'Israël à produire de l'électricité. Sans électricité, la communication serait également gravement perturbée, l'infrastructure cellulaire pour les consommateurs serait perturbée et même la capacité d'avertir contre les missiles entrants serait gravement endommagée. Les responsables disent que la réponse au défi n'est toujours pas parfaite, et l'intention est d'augmenter la défense efficace de ces sites et d'y attacher une batterie Iron Dome et d'autres moyens, avec une politique d'interception stricte.

Un autre défi non moins important serait le front intérieur, et il n'est pas imprévu qu'Israël doive faire face à des dizaines d'émeutes internes à la fois. Pour dégager les routes des forces et faire face aux émeutes sur le front intérieur afin qu'elles ne dérangent pas les soldats sur le champ de bataille, Tsahal a créé 16 brigades de réserve.

Au milieu de ce scénario cauchemardesque, que l'establishment de la défense considère comme « grave mais plausible », le manque de volonté d'Israël d'être entraîné dans un conflit et sa politique de réponse modérée aux provocations du Hezbollah peuvent être compris.

1 commentaire
6000 missiles sur Israël !!!!
Israel mettra le Liban à l âge de pierre il ressemblera à la Syrie et
israel conservera dés territoire
Ce sera Le dédommagements aux dégâts causés
Nasralah doit être éliminé ainsi sur ses proches
7 jours de bombardements intensifs H 24
Ça fera des morts et des destructions massives en Israël
Envoyé par Jcl - le Jeudi 10 Août 2023 à 21:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes