English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le camion accidenté du Hezbollah aurait transporté des missiles iraniens – média

Plusieurs jours après qu’un camion du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah transportant des munitions s’est renversé près de Beyrouth, tuant deux personnes et déclenchant des affrontements avec les habitants d’une ville chrétienne locale, des sources de sécurité ont estimé que le véhicule transportait des missiles anti-chars envoyés par l’Iran.

Les violences ont éclaté mercredi soir après l’accident dans la ville de Kahale, située dans les montagnes à l’est de la capitale libanaise, sur la route reliant Beyrouth à la vallée de la Bekaa, à la frontière avec la Syrie.

Les heurts sont intervenus dans un contexte de profondes divisions, alimentant la tension entre le groupe terroriste chiite et ses adversaires politiques, qui réclament notamment son désarmement. Le Hezbollah est la seule formation libanaise à avoir conservé ses armes après la fin de la guerre civile (1975-1990) au nom de la « résistance [nom que se donnent les groupes terroristes islamistes] contre Israël ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes