English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Shin Bet déjoue une tentative d'enlèvement d'un soldat de Tsahal

Le Shin Bet déjoue une tentative d'enlèvement d'un soldat de Tsahal - © Juif.org

Le Shin Bet (ISA) a déjoué une tentative d'enlèvement d'un soldat de Tsahal dans la région de Binyamin.

Dans le cadre des opérations de coopération du Shin Bet avec Tsahal et la police israélienne, neuf Arabes de l'Autorité palestinienne (AP) ont été arrêtés, soupçonnés d'être impliqués dans la création d'une infrastructure terroriste du Hamas dans le village de Bidu à Binyamin.

Au cours de leurs interrogatoires par le Shin Bet, il a été découvert que les neuf travaillaient pour planifier une attaque terroriste dans laquelle ils kidnapperaient un soldat de Tsahal. Les terroristes se sont également armés, ont préparé des explosifs et des engins, ont esquissé les chemins qu'ils emprunteraient pour s'échapper et ont effectué des visites de collecte d'informations afin de connaître les routines des soldats de la région de Binyamin. De plus, les terroristes ont préparé un endroit pour cacher le soldat kidnappé.

Avec les arrestations des terroristes, le plan d'enlèvement a été déjoué.

L'interrogatoire a également révélé que le groupe prévoyait de mener à la fois des attaques par balles et des attaques à l'aide d'engins explosifs, visant les forces de Tsahal à Binyamin. Afin de réaliser leurs intentions, les terroristes se sont occupés d'apprendre à fabriquer des explosifs et ont même mis en place un laboratoire artisanal pour préparer des explosifs dans une maison résidentielle.

Dans le laboratoire, qui a été découvert et fermé lors de l'enquête du Shin Bet, des matières premières pour la fabrication d'explosifs et d'engins ont été trouvées, ainsi que des matériaux pour créer des feux d'artifice, des tuyaux pour fabriquer des engins explosifs, etc. En outre, des mitraillettes Carlo ont été trouvées, ainsi que des cartes sur lesquelles des plans d'attaques et des voies d'évacuation ont été dessinés.

Au vu de la gravité de l'attaque qu'ils planifiaient, le groupe a travaillé de manière départementale, tout en assurant un maximum de secret afin d'éviter que leurs activités ne soient découvertes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes