English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Nous sommes au milieu d'une vague majeure d'attentats terroristes »

« Nous sommes au milieu d'une vague majeure d'attentats terroristes » - © Juif.org

Le chef du commandement central de Tsahal, le général de division Yehuda Fuchs, a tenu une conférence de presse aujourd'hui (lundi), après la fusillade près de Hébron au cours de laquelle Batsheva Nigri, mère de trois enfants, a été assassinée et Aryeh Gotlieb a été grièvement blessée.

Fuchs a commencé par dire : « Nos forces de sécurité ne se limitent pas à combattre le terrorisme et à protéger les frontières du pays. Nous essayons d'adapter nos moyens et nos ressources au défi existant. Personne ne me limite, personne ne nous limite. Nous procédons lentement à des évaluations de la situation et essayons de trouver la bonne façon d'y faire face. »

Le général Fuchs s'est adressé personnellement aux habitants les plus touchés par les récents événements et a déclaré : « Je dis aux habitants de Judée-Samarie, ainsi qu'aux habitants de Jérusalem et de Tel-Aviv que le terrorisme a également frappés, que nous, moi-même en tant que commandant du commandement central et de toutes les forces de sécurité, des dizaines de milliers de personnes travaillent jour et nuit pour remplir la mission - assurer la sécurité des résidents d'Israël. C'est notre mission, c'est notre responsabilité. Nous ne réussissons pas toujours, mais nous apprenons de chaque attaque et essayons de nous améliorer. »

Concernant les critiques qui lui ont été récemment adressées au nom de responsables de Judée-Samarie, il a déclaré : « Rien n'est personnel. Avec moi, il y a des dizaines de milliers de personnes qui travaillent pour protéger les résidents d'Israël. Des gens ordinaires, dans les réserves, nous portons tous des uniformes et nous accomplissons tous notre mission. J'ai été messager du public pendant 35 ans et je continuerai à l'être aussi longtemps que je croirai pouvoir accomplir la tâche - assurer la sécurité de tous les résidents d'Israël. Même pour ceux qui ne m'aiment pas. »

Nigri, 40 ans, a été déclarée morte après avoir été abattue depuis un véhicule qui passait, tandis que le conducteur de la voiture, Aryeh Gottlieb, 39 ans, qui les avait emmenés faire un tour, a été grièvement blessé lors de l'attaque et a été emmené à l'hôpital de Soroka à Beer Sheva avec des blessures par balle aux membres.

La fille de Nigri, âgée de six ans, était assise à l'arrière et a été témoin de toute l'attaque. Miraculeusement, la jeune fille s'en est sortie indemne.

1 commentaire
L'echec de la politique sécuritaire. Donc une autre politique serait nécessaire.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 22 Août 2023 à 07:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes