English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza relève le niveau d'alerte face aux craintes d'assassinats

Gaza relève le niveau d'alerte face aux craintes d'assassinats - © Juif.org

Les organisations terroristes palestiniennes de la bande de Gaza ont levé leur état d’alerte face à la crainte d’assassinats ciblés de hauts commandants en réponse à la vague terroriste en Judée-Samarie, semblable aux assassinats de hauts responsables du Jihad islamique en mai dernier.

Une source de l'une des organisations terroristes palestinienne a déclaré au journal libanais al-Akhbar, aligné sur le Hezbollah, que la réponse à un éventuel assassinat israélien « serait plus grande que ce que prédit l'occupation, et elle serait surprise par le schéma et l'ampleur de la réaction. »

Selon la source, « une telle démarche pourrait entraîner une escalade majeure qui se manifesterait sur différents fronts où opère la résistance ».

Il a ajouté qu'en se tournant vers l'option des assassinats en dehors de la Judée et de la Samarie, le gouvernement israélien « tente de créer une nouvelle équation : la réponse aux attaques en Cisjordanie sera des assassinats ».

La source palestinienne a souligné : « Les organisations de résistance ne permettront pas à l'occupation de changer les règles de la confrontation dans la bande de Gaza ou à l'extérieur ».

Hisham Qasim, membre de la direction du Hamas, a déclaré que les activités armées en Judée et Samarie ne s'arrêteront pas puisqu'elles font partie de la guerre d'usure contre « l'occupation sioniste » et que le peuple palestinien a le droit de « combattre l'occupation en toutes les terres de Palestine. »

1 commentaire
Les terroristes terrorisent, puis menacent ceux qui veulent se défendre! Il faut terroriser les terroristes.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 24 Août 2023 à 07:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes