English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef du Mossad affirme que 27 complots terroristes iraniens ont été déjoués cette année

Le chef du Mossad affirme que 27 complots terroristes iraniens ont été déjoués cette année - © i24 News

Le chef du Mossad, David Barnea, a déclaré dimanche que l'agence de renseignement avait déjoué 27 tentatives d'attaques terroristes de l'Iran contre des Israéliens et des Juifs du monde entier au cours de l'année écoulée.

 

« Après avoir prouvé au monde ce qui était évident pour nous – que tous les complots que nous avons déjoués étaient guidés par l'Iran, il est temps d'exiger un prix, d'une manière jamais vue jusqu'à présent », a-t-il déclaré. « Jusqu'à présent, nous avions contacté les commandants et les responsables du terrorisme, mais je dirai maintenant que si un préjudice est causé à un Israélien ou à un Juif, par des mandataires ou des armes iraniennes, cela entraînera des actions dirigées contre celui qui a envoyé les terroristes en mission, qu'il s'agisse de l'agent le plus bas ou du décideur le plus haut placé. Je pense ce que je dis », a déclaré Barnea, ajoutant que le prix serait exigé de l'intérieur de l'Iran.

 

Barnea, qui s'exprimait lors de la conférence annuelle de l'Institut international de lutte contre le terrorisme à l'Université Reichman, a déclaré que les responsables israéliens s'inquiétaient de plus en plus du fait que la Russie pourrait fournir à l'Iran des armes avancées que la République islamique ne possède pas actuellement et qui pourraient présenter des risques et une menace pour Israël. Le chef des services de renseignement a déclaré que l’Iran faisait preuve d’une confiance accrue, qu’il attribuait au potentiel de l’aide russe.

 

« Le régime est en train d'évaluer la réponse de la communauté internationale à ses actes de terrorisme et continuera donc à les perpétrer à moins qu'il ne le paie très cher. Le terrorisme est l'objectif des dirigeants iraniens », a-t-il déclaré. « Le régime n'a plus d'option pour le déni ou l'immunité », a déclaré Barnea. « Notre message est clair. Nous orienterons notre réponse vers les dirigeants de ce terrorisme parrainé par l'État. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes